Après une pause obligatoire d’un an à cause de la crise sanitaire, les compétitions de sport extrêmes reprennent. Le public est autorisé à assister aux compétitions majeures cette année. La 34e édition du Mondial du quad est l’une d’elles, et c’est la compétition à ne pas manquer dans cette discipline. Le spectacle et les sensations fortes seront au rendez-vous avec les pilotes les plus expérimentés, les quads les plus performants, et les courses les plus folles. Cette 34e édition s’est déroulée en août dernier, dans les légendaires pistes de Pont de Vaux, mais vous pourrez visionner les vidéos intégrales de rediffusion sur les sites spécialisés.
Le Mondial du quad, le point de rencontre des meilleurs pilotes
Les meilleurs pilotes d’Europe et du monde entier ont pris part à cette compétition unique. Plus de 600 pilotes se sont affrontés sur les pistes pour honorer cette compétition de quad . Ces pilotes ont défendu fièrement leurs écuries, en donnant le meilleur d’eux même sur les pistes. Ils ont été répartis sur plusieurs catégories de courses, comme les courses d’endurance. D’autres ont animé la foule avec leurs cascades spectaculaires et leurs freestyles légendaires.
Une course acharnée de 12 heures
L’évènement phare de cette compétition de quad est la course d’endurance de Pont de Vaux. Les meilleurs pilotes s’affronteront sur les pistes durant 12 heures. Le tout sera accompagné de l’enthousiasme et des cris des spectateurs. Cette course a été créée en 1987 par des pilotes expérimentés, les légendaires frères Maingret. Le format de cette course a connu quelques modifications au fil des années. Dans la version actuelle, la course est divisée en 3 manches de 4 heures. Une petite pause de 2 h 30 s’impose pour permettre aux pilotes de se ressourcer, et à leur écurie de réviser la mécanique de quad.
Trois manches de courses acharnés, avec un seul vainqueur
Les pilotes sont prêts sur la ligne de départ, et plein milieu de l’après-midi, avec une seule idée en tête : remporter les 12 heures de Pont de Vaux. Le team Dragon avec Axel Dutrie et d’autres pilotes expérimentés étaient les hommes à abattre durant cette compétition de quad . Ils ont remporté la dernière édition du Mondial du quad, et comptaient conserver leur titre. La 1re manche de 4 heures était intense, avec une différence de 1’20 entre le premier et le deuxième. L’écart avec le 3e était plus large, 3’08. La 2e manche était une course de nuit, et le 3e de la manche précédente a su devancer ses adversaires pour occuper la 1re place. L’intensité est revenue lors de la dernière manche, avec une lutte sans merci pour remporter le titre. Les champions de 2019 arriveront ils à défendre leur titre ? Le visionnage des rediffusions aura la réponse à cette question.