Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ANDREA CESARI JUNIOR - PILOTE DE LA SEMAINE N°7

Pilote de la Semaine - Publié le 05 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

De nombreux pilotes français mais aussi Américains viennent en Italie pour découvrir le niveau dans le pays et ils ne sont pas déçus. Cette semaine, le pilote de la semaine se déplace dans le sud de l'Europe pour vous faire découvrir un jeune pilote qui mérite d'être suivi de près car dès ses premiers tours de roues, il a prouvé qu'il avait du potentiel. Il porte le numéro 12 et a toujours le sourire : L'équipa QuadActu vous présente Andréa Cesari Junior.

Lorsque son père achète un Sportsman, Andréa découvre sa passion pour le quad et lors d'une visite sur un circuit, il essaye un quad sportif et voilà, Andréa débute sa carrière dans le quad.
Il commence la compétition en 2008 avec différents challenges. Il remporte pendant deux années consécutives le championnat Polaris Cup et en 2010, il termine second au championnat quad cross de son pays. Grâce à cette première performance, il est appelé pour participer au trophée des Nations. Pour un jeune pilote c'est un honneur de représenter son Pays et ceci lui a permis d'acquérir de l'expérience.
Depuis deux ans, Andréa consacre beaucoup de temps pour s'entrainer et enchainer les courses. En 2011, il termine de nouveau second au championnat Quad Cross Italien et 6ème au championnat d'Europe. Dès lors, il prouve sa vitesse et nul doute qu'il n'a pas encore finit de nous impressionner.

Andréa voit des pilotes français dans son championnat, il décide donc de venir en France pour découvrir le célèbre bac à sable du nord de la France : Loon Plage. En effet, pendant 3 semaines, il s'est installé pour rouler dans le sable et effectuer des sessions roulage avec Romain Couprie. Ce séjour de préparations est également un moyen de se préparer physiquement pour le championnat d'Europe avec les meilleurs pilotes Français.

 

En 2012, Andréa soutenu par sa famille et très bien encadré par son Team KTM Farioli, participe au championnat Italien dans lequel on retrouve Anthony Sousa Borges et Dillon Zimmerman. Mais aussi au championnat d'Europe et quelques manche du championnat de France Élite si son calendrier lui permet. Il a apprécié le sable c'est pourquoi, nous le retrouverons certainement au départ de course de sable en France en cette fin d'année.
Dès le début de saison, Andréa réalise de belle performance malgré quelques malchances sur certaines manches :

 

- Championnat d'Italie : Lors de la première manche à Asti, il a une grosse collision avec Yoan Ciclet qui lui fait perdre des points au championnat. À Fano, pour la seconde épreuve, il termine 4ème à la première manche mais pendant la seconde manche, de nouveau un incident avec Montalbini (Autre pilote Italien très performant).
3ème épreuve de nouveau à Castiglione del Lago, Belle performance d'Andréa qui termine 3ème en première manche et 2ème de la seconde manche après un départ en dernière position.

 

- Championnat d'Europe : La première épreuve en Hollande fût difficile pour Andréa car il s'est brulé la main le samedi mais rien ne l'arrête et c'est avec le courage qu'il termine 12ème à la première manche et 18ème à la seconde.Chapeau!!
En ce qui concerne, l'épreuve en Allemagne, Andréa montre son retour et termine 2ème de la première manche mais ne prendra pas le départ de la seconde suite à un souci mécanique.

 

Andréa connait son potentiel et même si ce début de saison ne se déroule pas comme il le voudrait, il garde sa motivation et revient petit à petit aux avants-postes. Il est encore jeune et son palmarès déjà bien remplit et nul doute qu'il va s'agrandir de plus en plus.

 

Merci à Francesca, la soeur d'Andréa pour ces informations.

 

 

 

 

 

 

 




Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?