Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES ACTUS DU WEEK-END

Actualités - Publié le 03 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Une fois de plus, un week-end chargé avec des courses un peu partout en France. Endurance, Baja, Cross pour les kids, tout le monde avait de quoi s'amuser.

 

Les 4h de Plomion - 3ème épreuve Grand Est

 

Les pilotes se placent sur la grille pour le seul et unique départ de la journée sous un ciel nuageux et la question que tout le monde se pose : La pluie va-t-elle s'inviter à la fête? Une réponse que les pilotes redoutent car le tracé est composé d'une partie prairie qui risque d'être très glissante si le temps évolue dans le mauvais sens.

 

14h, c'est partie pour 4h de course non-stop. Thibaut Mathieu qui fait équipe avec Pierre Platz réalise le Holeshot devant un Florian Mangeot en très grande forme. Dès le premier tour, le jeune pilote nordiste passe en tête suite à un tear off récalcitrant pour Thibaut Mathieu. Florian gardera cette place jusqu'à son premier arrêt. C'est le duo Benoit Béroudiaux et Bruno Salvatore qui prenne la tête de la course grâce à leur stratégie avec des relais plus long. Florian a vite fait le trou et ceci permet à son coéquipier, Etienne Legendre de repartir en seconde position. Troisième, l'équipage Pierre Platz et Thibaut Mathieu.
Les écarts se stabilisent, Etienne et Florian reprennent le leadership mais un petit stress dans le stand lorsque Florian rentre à cause d'une crevaison. Pas de panique, les mécanos effectuent cette réparation sans stress et l'équipage repart en seconde position mais aujourd'hui, ils veulent gagner et c'est avec le couteau entre les dents qu'ils vont aller chercher la victoire au terme des 4h de courses.
Notons également une belle performance de Randy Naveaux et Joffrey Annick qui, après une belle remonté et une course d'attente, montent sur la seconde marche du podium.
En troisième position, les tenants du titre, Pierre Platz et Thibaut Mathieu, pilotes du Team PV Racing. iIs ont su garder la cadence et gérer leur course comme d'habitude.
Malgré beaucoup d'arrêts aux stands, le duo de choc, Arnaud Humbert et Matthieu Ternynck passe le drapeau à damier en quatrième position. Les deux pilotes Yamaha sont venus pour se faire plaisir et empochent tout de même un top 5.
Seul équipage mixte, Justine Lesselingue qui faisait équipe avec Vincent Pinchon (Multiple Vainqueur du quaduro du Touquet) passe la ligne d'arrivée en 7ème position. 13ème aux 12h de la Tuque au Canada, 7ème ici à Plomion. Justine s'installe petit à petit comme une référence chez les féminines.
Autres féminines, Amandine Dorey roulait avec Cloé Marfort. La collaboration, entre une pilote très expérimenté et une jeune pilote qui demande à apprendre et progresser, a marché car au final, l'équipage 100% féminin conclu ces 4h de course avec 16ème place.

 

C'est avec le sourire qu'Etienne Legendre monte sur la plus haute marche du podium. En effet, il sait qu'il garde la tête du championnat Grand Est et pour un retour en compétition après une petite trêve, un titre en endurance serait une belle perf'. Mais la route est encore longue. Rendez vous le week-end prochain pour les 6h de Goncourt.

 

Classement des huit Premiers

 

1er : Mangeot/Legendre
2ème : Naveaux/Annick
3ème : Platz/Mathieu
4ème : Ternynck/Humbert
5ème : Lallement/Cavillot
6ème : Morcrette/Ponthieu
7ème : Chaudrillier/Lardellier
8ème : Lesselingue/Pinchon
9ème : Coutarel/Coutarel
10ème : Dubois/Caron

 

Le classement Scratch

 

Merci à Delestrez Quad et Viince Pix pour leurs photos.
Pour visionner les photos cliquez ici

 

 

Le Grand Est Kids - Dieuze

 

Les kids ont eu aussi droit à leur championnat Grand Est avec des manches en cross.
C'est le Moto Club de Dieuze qui à accueilli la première épreuve du championnat. Malgré le pluie et la boue, les kids ont apprécié le tracé.

Deux catégories sont proposées aux jeunes champions : Une catégorie Benjamin et Minime/Cadets.
Dans la première catégorie, c'est Batiste Fleuriot qui s'impose devant Pierre Collot et troisième le frère de Batiste.
Dans la catégorie Minimes/Cadets, Tristian Bernard remporte la journée. Second, Damien Gannay et troisième une féminine, Capucine Collot, qui réalise une nouvelle fois une belle perf' après une bonne place à l'endurance des 3h de Vosgpats

 

                          

 

                          

 

                         

 

La Baja de Louerre

 

C'est sur un circuit composé de sous-bois sablonneux et prairie que les pilotes SSV et Quads ont évolué ce week-end pour cette final du championnat Baja. Retrouvez très prochainement le résumé, les photos et la vidéo du week-end dans l'autre partie QuadActu.

 

 

Cliquez ici sur le logo ci-dessus

 

 

D'autres pilotes roulait à Chronovert. Samedi de la poussière et un terrain au top cependant dimanche, beaucoup de boue et terrain impraticable. 

 

 

Merci à Florian, Bruno et Clément, Capucine pour leur retour d'informations et leur aide.

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?