Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

3EME EPREUVE GRAND EST - PLOMION

Actualités - Publié le 01 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

La troisième épreuve du championnat Grand Est se déplace ce week-end dans l’Aisne sur un circuit connu de tous et qui accueille chaque année de grandes compétitions en Motocross et QuadCross : Le Moto Club Marle et Voharie de Plomion.

 


 

Cette année encore, les pilotes du championnat grand Est vont batailler pendant 4h non stop sur un tracé à la fois technique avec une partie Cross et rapide avec une longue partie prairie. Sauts, lignes droites, enchainements de virages, tout est réuni pour permettre aux spectateurs d’assister à un beau spectacle. Et quel beau spectacle car de sérieux clients seront présents ce dimanche. Arnaud Humbert, qui avait réalisé l’exploit l’année dernière de finir 11ème après 4h en solo, fera équipe pour cette édition 2012 avec Matthieu Ternynck qui une fois de plus est présent lorsque son club organise un événement pour les quads. Etienne Legendre en tête du championnat après sa victoire aux 3h de Domart sur la Luce est en équipage avec un jeune pilote très talentueux, Florian Mangeot.  Mais il y a également, l’équipage très redoutable en endurance et champion en titre, Pierre Platz et Mathieu Thibault (3ème en 2011)

 

 

Il faudra également compter sur Timothée Hieff et Cyril Debouck, vainqueur l’année dernière est un équipage discret et très rapide grâce à leur expérience dans cette discipline. 
L’épreuve Picarde attire aussi la délégation belge et Arnaud Thiry associé à Guy Meertens vont faire leur maximum pour monter sur la plus haute marche du podium.

 

 

 

 

 

 

 

 

À noter, un équipage mixte avec Justine Lesselingue qui revient encore plus motivée après son aventure au Canada et Vincent Pinchon dont sa qualité de pilotage que ce soit dans le sable ou sur la terre n’est plus à démontrer. Présence également d’Amandine Dorey et Cloé Marfort, seul duo 100% féminin.

Des féminines, des jeunes pilotes , des équipes à surveiller mais un équipage. Eric Gaillard et Cyril Lamet, deux grands pilotes prennent le départ afin de montrer aux petits jeunes que des années aux plus haut niveau et que tourner la poignée, c’est comme le vélo , sa ne se perd pas Clin d'œil

 

Le départ sera donné à 14h.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?