Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BAJA 2012 - LOUERRE

Actualités - Publié le 31 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

 

 

Ce week-end se déroule à Louerre sur le domaine, de 500 hectares, des Locheraux, la finale du championnat Baja 2012. C'est Thierry Chevrot, un spécialiste des enduros, qui a utilisé au mieux l'espace qui lui était donné. Sans aucun doute, les pilotes vont rouler sur un circuit préparé au top!

 

Deux jours de compétitions, deux disciplines

 

Lors des épreuves de Baja, Quads et SSV se partagent l'affiche. Les Ssv roulent le samedi et les quads ont un prologue le samedi et leur manche le dimanche. Le but est simple parcourir 14 fois le circuit le plus rapidement possible.

 

Côté SSV : L'équipage Sebastien Guyette et Philippe Cuvellier, a dominé les deux premières épreuves sur le domaine de Lastours et à Orllières. Leur objectif est donc pour cette finale de gérer et finir afin de remporter ce championnat Baja SSV 2012. Même si la première place du classement général est presque acquise par cet équipage du Team AT4R très performant sur leur Polaris 900 XP, d'autres pilotes veulent s'octroyer les deux places restantes du podium. Mathieu Cauvin, 48ème à Lastours et 2ème à Orllières au volant de son 1000 Can Am Commander, compte bien finir une fois de plus sur le podium pour remonter au classement. Tout comme, le duo Noel Ferro et Christophe Servant qui ont été très réguliers, 3ème à Lastours et 7ème à la Baja du Var à Orllières, sont de sérieux prétendants au podium final.
44 équipages prendront le départ dont 3 mixtes. Il y a des pilotes féminines en quad mais aussi dans la catégorie SSV. Frédérique Audran fera équipe avec Lionel Audran, Benedict White de Groote avec Ian Roberts et Lindy Vedel avec Patrice Vedel.
Lorsque l'on parcourt la liste des engagés, participer à une épreuves SSV est une histoire de famille.

 

Un guest star sera également de la partie, Jérémie WARNIA sera au volant de son Can-Am.

 

 

Liste des engagés dans la catégorie SSV

 

 

Côté Quads : Nous allons assister à un duel au sommet. Anthony Sousa Borges, pilote Honda qui participe au championnat quad cross Italien, a terminé deux fois deuxième aux premières épreuves et veut réaliser l'exploit de rallier l'arrivée d'une Baja en solo. Mais, un autre équipage ne l'entend pas de la sorte et veut concrétiser avec une troisième victoire et donc faire un triplet. Vous ne voyez pas de quels pilotes nous parlons? Le duo Jérôme Connart et Maxime Moreno domine ce championnat.
Autre équipage à surveiller, Richard Morera et Loic Martin mais aussi un duo père et fils, Christophe et Bastien Paquereau.
Trois féminines seront présentes. Rozeenn Forgears avec Thibault Lemasson et deux féminines en solo. Betty Kraft et Christelle Tarillon des spécialistes des longues endurances.

 

 

Liste des engagés dans la catégorie Quad

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?