Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BAJA AMV DE LASTOURS

Actualités - Publié le 05 Avril 2012 par l'équipe QuadActu

La BAJA AMV de Lastours nous a réservé un beau spectacle. Après multiples rebondissements, c'est l'équipage 100% Belge de Sébastien Guyette et Philippe Cuvellier qui l'emporte dans la catégorie SSV et l'équipage Igor Mora et Alex Mora dans la catégorie Buggy.

 

 

Les 13 et 14 Mars dernier avait lieu la première BAJA AMV 2012 à Lastours. Plus de 60 SSV et Buggy ont répondu présents. Mais également quelques surprises, Jérémie Warnia qui apprend vite sur son SSV 1000 Commander Can Am et le duo de choc Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, deux spécialistes des grands espaces.

 

Tout commence par le prologue de samedi, 9H30. C'est Jean Philippe Dayrault qui réalise le meilleur temps devant Stéphane Chambon et troisième le duo Stéphane Peterhansel/Cyril Despres.

 

12h30, le départ de la BAJA AMV de Lastours est donné. C'est Jean Philippe Dayraults qui s'élance en tête. Tout au long de la course, nous avons droit à de nombreux de changement de leader et des abandons dont celui de Thibault Boucherot alors qu'il était second. Les tours s'enchainent et après 11 tours et presque 9h de pilotage c'est l'équipage n°1, Sébastien Guyette/ Philippe Cuvellier qui s'impose devant Jean Philippe Dayrault, second qui réalise une très belle perf' en réalisant 400km en solo. Chapeau l'artiste! Sur la dernière marche du podium, nous retrouvons le duo Noel Ferro et Servant Christophe.
L'équipage Stéphane Pétérhansel/Cyril Despres n'était pas venu faire de la figuration et se classe 5ème.

Coté Buggy, 1er l'équipage familial Igor Mora/Alex Mora devant Ian Roberts/Bénedicte White de Groote et troisième Julien Escudie/Jonhatan Arenales

 

Crédit Photo : www.ssvf.fr

 

 

Cette édition 2012 nous a offert de très belles bagarres et a une fois de plus démontré que la participation des SSV et Buggys ne cesse d'évoluer. Notons un très bon travail de Thierry Chevrot qui a réalisé un beau tracé.

 

Classement Sratch

 

Classement Buggy

 

Classement DUO et SOLO

 

Classement par cylindrée

 

 

Rendez vous le 14 et 15 Avril 2012 pour la prochaine épreuve à Ollières (Dept 83)

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?