Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°6 - ALEXANDRE HUMBERT

Pilote de la Semaine - Publié le 29 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

Si je vous dis: passionné, cambouis, démontage ou .... remontage, vous me dites??

Toujours rien??!! Alors si je vous dis qu'ils sont les hommes de l'ombre, ceux sans qui les pilotes ne rouleraient pas, on pense tout de suite aux Mécanos.

 

Cette semaine QuadActu met à l'honneur un mécano hors pair, surtout qu'il vient de réaliser une énorme perf': Nous avons nommé Alexandre HUMBERT (membre du, désormais très connu, KIKI RACING TEAM)

J'entends par énorme perf', le fait qu'il a assisté l'équipage double vainqueur des 24h de Guilberville, qui ont eu lieu ce Week-end dans la Manche. Jusque là, rien d'exceptionnel, sauf qu'il a été présent SEUL pendant toute l'épreuve et qu'il avait également préparé une machine avant de partir.

 

Nous ne pouvions pas rester sans vous le présenter alors nous sommes partis à sa rencontre:

 


QuadActu: Depuis quand as tu décidé d'être mécano pour ton frère?

Alexandre HUMBERT: Tout petit je suivais mon frère et mon père sur les terrains de cross, alors j ai commencé à nettoyer casques et lunettes entre les manches, puis graisser la chaine faire les filtres à air et d'autres bricoles. Mais c'est durant l'été 2010 où j'ai vraiment pris goût à la mécanique. Mon frère a voulu faire pont de vaux avec Justine Lesselingue et Simon Vitse. il m a dit: "c'est toi qui prépare le quad et personne d autres", alors pour la première fois j'ai démonté le quad entièrement afin de le peindre et de faire toutes les modifs nécessaire. Durant la course nous n'avons eu aucun souci, nous avons mis que de l'essence c'était le top. C'est la que commence le "kiki racing" maintenant je sais presque tout faire sur les quads sauf le moteurs où un ami vient superviser car j'ai toujours peur de mal faire. D'ailleurs, il serait temps que je me lance seul!! Sur les courses je suis toujours là pour filer un coup de mains aux copains et surtout aux Clody sur l élite avec Thibaut lefrancois et Mathieu Lallemand. A l'entrainement j'aide un peu TT ( Matt Ternynck). Je passe tout mon temps à faire de la mécanique j'adore sa, d'ailleurs juste après le bac je prépare 2 quads pour pont de vaux: celui des clody et des daddy clody, j'ai hâte de m'y mettre. Rigolant

 

QuadActu: Tu fais des études de mécaniques?

Alexandre HUMBERT: je n'ai que 17 ans, je suis terminal STG et c'est un peu chaud car mon frère me donne beaucoup de taff sur ses quads et je suis l'entretien des quads des copains. L'année prochaine, je souhaiterai faire un BTS MUC ou un bac pro mécanique car mon rêve serait d'être mécano dans un team de quad ou de moto pendant quelques saisons, car mon frère me paye qu'en mac do Rigolant. J'ai appris par moi même et en demandant des conseils à des mécanos confirmer.

 

QuadActu: Tu roules en quad ou en moto?

Alexandre HUMBERT:J'ai commencé le quad vers 5 ans, mais j'ai toujours préféré regarder Arnaud rouler. J'ai commencé avec le 1er quad de mon frère que nous avions gardé, ensuite j'ai eu un viper 90. Puis un peu de moto avec une 65 kx car mon père nous a toujours forcé à faire un peu de moto car il pense que ça apporte beaucoup pour le quad. Je suis revenu au quad avec le légendaire 200 Blaster. A mes 16 ans j ai récupéré le quad de la saison d'Arnaud, mais financièrement entretenir les 2 quads coutait cher alors je me suis mis à la moto avec une 250 yzf et 450 yzf dernièrement . Mais finalement je ne roule pas beaucoup car je préfère surveiller le frérot.Je garde cependant un excellent souvenir de ma 3e place à plomion avec Jérome Bricheux.

 
QuadActu: Racontes nous ton aventure aux 24h de Guilberville.

Alexandre HUMBERT: Oula, sacrée aventure cette course. L'année dernière Arnaud, Yohan Marie, Thomas Remacle et Keveen Rochereau les ont gagné. Je m'etais occupé de l'assistance de tout le monde avec le père de Thomas et de Mathieu Lallemand donc à 3 c était assez simple. Cette année l'équipe devait être composée de Mathieu Lallemand, Thibaut Lefrancois, Keveen Rochereau et le frangin. Une semaine avant Math se blesse au bras, du coup c'est Christian Lallemand qui décide de le remplacer et 4 jours avant l'épreuve Arnaud doit déclarer forfait pour des raisons médicales. Alors c'est Samuel Blancke qui le remplacera grâce à aide de Bailly Loisir en lui prêtant un quad. Comme si cela ne suffisait pas un autre souci se posa, le quad de Keveen n'était pas prêt car je suis entrain de lui faire un prototype. Un super pote Benoit Chevin (dit Bobby) qui fait le chauffeur pour aller sur les courses avec Arnaud accepta de préter son quad à Keveen. J'ai préparé le quad dans la nuit du vendredi au samedi avant de partir à Guilberville avec Keveen, car même si mon frère ne roulait pas , je me devais d être là pour assister mes Clody car nous formons une famille et nous pouvons toujours compter les uns sur les autres. Arrivé à Guilberville, il restait encore pas mal de mécanique à faire sur les autres quads du team et nous avons eu chaud car nous avons présenté les quads 1 min avant la fin des contrôles techniques. Je n'ai pas chômé durant ses 24 h car je jonglais entre panneautage avec Alice la copine de Thibaut et la mécanique seul:  2 excentriques ont été changés et pleins d'autres choses dont je ne me souviens plus. Mais les pilotes n'ont connu aucun souci sur la piste sauf keveen qui a déraillé à 5 mètres de l'arrivée . Je tiens à remercier les pilotes car il y a pas de meilleure récompense pour moi que de les voir se dépouiller sur la piste. Ils ont tous rouler comme des chefs et j étais très fier de partager cette victoire avec eux.
Merci mes Clody de m'avoir inviter sur le podium avec vous.



Arnaud (Frère d'Alexandre) nous fait également sa présentation : Kiki est juste exceptionnel, sans lui je ne pourrais plus faire de quad car je n'ai pas temps avec le travail. Alors il s'occupe de tout, de la machine de mes affaires, de charger le camion, etc... je n'ai qu'à rouler et c'est vraiment top, il fait tout pour que je sois dans de bonne conditions. Il s'occupe également de mon panneautage et en un regard on sait tout dit et que je roule bien ou mal, il est toujours derrière moi. Il doit juste avoir plus confiance en lui pour faire l'entretien des moteurs, mais je pense avoir l'un des meilleurs mécano du parc, car il anticipe tout. D'ailleurs, il est beaucoup demandé aussi dans la moto. Cette saison, je connais des soucis de santé mais hâte d être remis à 100% pour faire de bons résultats et pour être à la hauteur du frérot. Donc l'objectif maintenant c'est pont de vaux car il va nous préparer 2 bons quads. Kiki est non seulment un très bon mécano, c'est aussi un frangin hors du commun et je lui doit beaucoup, alors "merci frérot"

Si un top pilote cherche un mécano pour la fin de l'élite alors qu'il laisse une chance a Kiki.

 

Voilà donc une belle image de notre sport! Le quad n'est pas toujours une affaire de famille, mais lorsque c'est le cas, les liens sont d'autant plus fort et c'est ce que nous ont montré les frères HUMBERT!

 

Merci à eux et n'hésitez pas à aller à leur rencontre dans les paddocks, ils sont ouverts et toujours souriants!!

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
hooligan - 30 Mai 2012
chapeau Mr le mécano, une telle passion et un tel engagement à 17 ans ce n'est pas banal.je ne me fais pas de soucis pour ton avenir sportif et professionnel, il ira très loin le kiki quadement, sylvain.