Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ENDURANCE, SUPERQUADEUR ET DES EPREUVES REGIONALES

Actualités - Publié le 29 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

Ce week-end, nous avons assisté à une belle épreuve de superquadeur à Clastre avec un Olivier Van Bogaert impérial et un Stéphane Morin malchanceux comme vous avez pu le voir sur le résumé complet. Mais le public présent a apprécié cette discipline et sans aucun doute, l'année prochaine, le Moto Club de Clastre va faire son maximum pour accueillir de nouveau ce championnat Français.


 Olivier Van Bogaert

 

 

Un clic sur ce lien, les photos superquadeur à Clastre

 

 

Il y avait également les 24h de Guilberville avec une seconde victoire pour l'équipage n°1 composé de Thibault Lefrancois qui s'installe dans chaque course aux avants postes, Samuel Blancke qui a prouvé qu'il n'avait rien perdu malgré une longue trève, Keveen Rochereau un spécialiste des records de tours sur une piste remplis de trous et Christian Lallemand qui remplacé son fiston et qui fût un maillon important de l'équipage. Notons également une belle remonté de l'équipage Britannique et qui termine en troisième position.


Retrouvez le reportage complet de cette endurance en cliquant ici

 

(Photo : Antoine Duchemin)

Quand on casse sa chaine à 20 mètres de l'arrivée, il faut pousser jusqu'à la victoire

 

(Photo : Antoine Duchemin)

Dans un équipage, nous sommes tous solidaire pour le pilote en course


 

Du Superquadeur, une Endurance mais aussi des épreuves QuadCross régionales. Grégoire Rabat et Amandine Dorey résument leurs courses du week-end.

 

Grégoire Rabat

 

Ce samedi 26/05 a eu lieu l'épreuve de Cazouls les Beziers comptant pour le championnat Grand Sud, après un second temps chrono derrière Julien Marin, je réalise un holeshot en première manche et reste en tête pendant une dizaine de minutes avant de me faire doubler par Marin et terminer deuxième.
Seconde manche, départ troisième je passe deuxième rapidement mais Julien Marin était devant à une dizaine de seconde, je n'ai malheureusement pas pu rattraper mon retard et fini deuxième

Podium de la journée:
1. Marin
2. Rabat
3. Doulcier

Je tiens à féliciter le Moto Club Cazoulin qui a fait un super boulot sur la piste, et a su gérer la poussière malgré cette grosse chaleur.
Rendez vous pour la finale qui aura au mois de Septembre à Beauvoisin.

Je remercie tous mes partenaires:
ATV QUAD 31, LAZER HELMETS, XTREMCROSS.COM, EIGHT RACING, TERRY DESIGN, COMPOSITE DESIGN TOULOUSAIN, ROCKSTAR ENERGY DRINK, TRANSPORT CHETCUTI, ALEX ALU, MOTUL, JET, DRAGON DISTRIBUTION, KTM, MOTO QUOTIDIEN,ALIANZ PAMIERS, QUAD ACTU

 

 

Amandine Dorey

 

Vierzon (18): Championnat ligue du centre ufolep (cross)

L'organisation était différente des autres courses. Il y avait deux séries de quad. Une séance d'essais libres et une manche de qualif (pour déterminer les séries de course). Chaque série avait deux manches de course. Donc beaucoup de quadeurs lors du week-end.

Ma course:

La séance d'essai se passe sous la pluie et dans la boue, pas top mais en même temps je connais le terrain (c'est mon club!) et pas de chronos car pointage a la main.
Pour la manche des qualifs, je suis 4 de ma série, au cumul des 2 séries ça me met 7ème pour l'entrée en grille.
En première manche, je fais 7ème de la série 1 avec un terrain très rapide et très défoncé comme je les apprécie.
En ce qui concerne la deuxième manche, la course se passe un peu mieux mais un terrain difficile. Au terme de cette manche, je fais 6ème de la série 1
Donc au cumul des deux manches, je termine 7ème au général.
J'ai participé à cette épreuve car à la base ça n'était qu'un petit entrainement, petite course sympa dans mon club, mais je suis un peu déçu de mon résultat. Beaucoup de gens pense qu'en ufolep, le niveau est moins élevé comparé a la FFM mais ce n'est pas vrai, ça roule bien partout! Rigolant



Série 1 (19 pilotes):

Général
:

1 Desmoulins Gérald
2 Bruneau Christopher
3 Marsais Nicolas
4 Frigola Yannick
5 Preudhomme Julien

Série 2 (18 pilotes):

Général:

1 Langeron Heinrich
2 Dupin Sébastien
3 Duaux David
4 Berger Rémi
5 Grandjean Gilles 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?