Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

CODEVER - LES ASSEMBLEES GENERALES

Actualités - Publié le 25 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

 

Le Codever,collectif de défense des loisirs verts, organise dans chaque région des assemblées générales afin de nommer des délégués officiels. De plus, si plusieurs délégués souhaitent se présenter, le Codever peut créer des comités. Le but de ces assemblées est également de rappeler son but et son fonctionnement.

Les actions Codever permettent de sensibiliser les passionnés des loisirs verts, tant au niveau national que local :

- Journée des chemins
- Maillage, Observatoire des chemins
-
Présence sur les salons
- Pétitions et manifestations
- Représentation dans les CDESI, PNR, Natura 2000 et communautés de communes
- Défense : constitution des dossiers pour les tribunaux et mise à disposition d’avocats

- Information : les délégués départementaux sont là, pour vous renseigner et venir animer vos AG, portes-ouvertes ou autres évènements ! N’hésitez pas à demander !

 

Le Bilan 2011 est très motivant et montre l'évolution de ce collectif. En effet, L'amendement de la circulaire Olin ou encore le Lancement du "Label Codever Attitude" pour les organisations de randos sont des bons exemples.

Mais pour 2012, le CODEVER ne compte pas s'arrêter la et veut augmenter sa présence sur les salons. Mais également s'occuper du projet de loi Vauzelle contre les cables tendus.

 

Grâce au CODEVER, vous pouvez également apprendre à utiliser les sites internet Cadastre, Géoportail et open Runner qui permettent d'identifier le statut des voies de circulation et ainsi bien repérer ses parcours et préparer ses randonnées en évitant  les zones à risques. Mais surtout, si vous êtes adhérent et que vous vous faites verbaliser, contacter au plus vite votre délégué(e) Codever pour lui communiquer toutes les informations nécessaires à la constitution du dossier pour vous défendre !

 

 

Compte rendu de l'Assemblée Générale Codever Jura 2012

 

 

Codever sera présent sur plusieurs évènements en cette fin d'année :

 

- Les Randofolies qui auront lieu dans la Creuse les 26 et 27 mai.
Labélisée "CODEVER Attitude" en 2011, cette rando organisée par le Vassivière Club T-T accueille à Royère de Vassivière non seulement des 4x4, quads et motos mais aussi des marcheurs, des vététistes, des cavaliers... Bref, une belle balade oecuménique !

- Le KTM Mania qui retrouvera le berceau auvergnat de l’enduro au Domaine de La Taillade sur la commune de Neuvéglise près de Saint-Flour – Cantal, les 9 et 10 juin 2012. Le succès de la manifestation en 2011 et l'adhésion unanime des participants ont naturellement reconduit l'épreuve dans ce magnifique cadre. En choisissant ce site, KTM souhaite un retour aux sources et aux valeurs essentielles de l’enduro. Objectif atteint, le Domaine de La Taillade y répond totalement en offrant un vaste terrain de jeux perché sur un plateau en surplomb des Gorges de la Truyève. Le parcours exploite pleinement la topographie très variée du secteur.

 

 

Donc si vous aussi vous voulez adhérer le Codever et organiser des Assemblées Générales, n'hésitez pas à le contacter. C'est en étant tous ensemble, qu'on devient plus fort.

 

-

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?