Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

STEPHANE MORIN - RESUME LIGINERE ET MAGNY COURS

Actualités - Publié le 23 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

  Crédit photos: Stéphane BERNARD www.Pro-photo.fr

 

Stéphane Morin a encore le sourire de sa victoire à Magny Cours et il est surmotivé pour le reste de sa saison. Mais le pilote TMC, a pris le temps de nous raconter ses deux week-end, l'un pour le championnat Suisse et l'autre pour le championnat de France.

 

Maintenant place à Stéphane.

 

 

" Les semaines sont un peu courtes en ce moment, et vous n’avez pas eu de mes nouvelles depuis quasiment 3 semaines, mais rien ne s’est arrêté depuis, alors voici deux news en même temps !!! "

 


Liginere (NE) Chpt Suisse

Round 1/6 – 13 Mai 2012


Une bonne base à développer !!!

 

 

                " Ligniere dans le canton de Neuchâtel est organisée depuis 2008 par l’équipe de Claude Alain Cuche ! Rapide, et avec une partie Off Road spectaculaire il offre un max de plaisir aux pilotes et spectateurs !
La FMS (fédération suisse de moto) a innové son championnat cette saison, la séance Chronométrée attribue des points pour le classement, et deux manches, mais la grille de départ de la 2ème est inversée pour les 8 premiers pilotes, ce qui ajoute du spectacle et oblige les dépassements pour les pilotes ! Une bonne initiative !!!

Encore hésitant sur certain réglages sur ce type de circuit, je réalise le 3ème temps !

                Manche1 :  je démarre 3ème, après de belles passes d’armes avec les 2 premiers, en réalisant le meilleur temps en course, je finis 3ème ! A la fin de la manche et après décision du jury, le second sera déclassé, je récupère ainsi la 2nd place.

                Manche2 : Avec la règle du départ inversé, je suis placé 6ème, après un 1er tour assez mouvementé, je m’élance pour le second en 2ème position ! Je termine à cette place avec encore le meilleur tour en piste et une très jolie bagarre avec Mr Cuche Junior !

                Classement journée : 2ème.

                Classement Provisoire Chpt Suisse : 2ème. Assez satisfait de ce weekend, encore une belle progression, de nouveaux réglages validés sur la machine, et un max de plaisir !!!

Deux de mes compères avaient aussi fait le déplacement, Geoffrey et Didou se classent respectivement 7 et 11ème en catégorie Quad National, pas mal !!!

Pour cause de concurrence de date, nous allons rater la prochaine épreuve pour participer à notre championnat National ! "


De gauche à droite : Stéphane Morin, Christophe Cuche et Olivier Van Bogaert

 

Classement provisoire 1/6 :

 

1

CUCHE Christophe

RST

75

Suisse

2

MORIN STEPHANE

LIGIER

64

France

3

VAN BOGGEART Olivier

W TECH

65

Belgique

4

CLUYDTS Maxim

LIGIER

52

Belgique

5

WOLBER Alfred

RST

52

Allemagne

 

 

Magny Cours (58) Chpt France

Round 2/5 - 19/20 Mais 2012

 


Une victoire qui fait du bien !!!

 

 

                " Grand rendez-vous pour le championnat de France qui se voit accueilli par la grande organisation du complexe de Magny Cours, une préparation et une piste au top, et une météo dans l’ensemble favorable !!! Confiant dans mon potentiel et celui ma machine, je me sens bien lors des séances d’essai libre, je vais valider tout ça en signant le meilleur temps de la séance Chrono, la seconde pole position en 3 courses !!!

                Manche1 :  la pluie s’est invitée ce dimanche matin, la piste est devenue une vraie patinoire, je m’élance 2ème, je prends la tête dans le second tour après une petite erreur du leader, je m’installe alors en tête jusqu'à l’avant dernier tour où je commets à mon tour une faute qui me place 2ème, je vais récupérer ma victoire de manche dans l’un des derniers virages de l’ultime tour !!!

                Manche2 : Le soleil a repris ses droits, la piste est sèche, un accrochage au départ et je me retrouve en 3ème place, une petite bagarre à quatre, mais sans conséquence pour les positions, je finis 3ème !!!

                Manche3 : Très motivé pour décrocher cette première victoire de course, je réalise le holeshot, et vais simplement garder le leadership jusqu’au drapeau à damiers, non sans avoir du contenir les attaques de mes concurrents !!! Deux victoires de manche sur 3 !!!

                Vainqueur de la journée, je réalise un très bon weekend, avec la pôle position, et 2 victoires sur 3 manches !!! Content de revenir aux avant-postes et de réussir à concrétiser !!!

                Classement journée : 1er.

                Classement Provisoire Chpt France : 3ème. Grace à cette bonne journée je remonte nettement au classement provisoire de la 5ème à la 3ème place ! Sans véritablement me projeter sur le championnat je dois quand même constater que je me replace un peu mieux dans la course au titre !!!

Pour mes coéquipiers, Roch se classe 11ème après un bon temps chrono 7ème. Tandis que Geoffrey et Didou ne passeront pas les portes des qualifications, 32 inscrits pour seulement 24 places dispo, les places sont chères, mais ils continuent leur apprentissage !!!

Prochain rendez-vous ce dimanche a Clastres (02) sur une seule journée, pour la 3ème épreuve du championnat de France !"

 

 

Classement Journée Magny Cours :

1

MORIN STEPHANE

LIGIER

70

France

2

CUCHE Christophe

RST

66

Suisse

3

VAN BOGGEART Olivier

W TECH

63

Belgique

4

SCHWEDA Pierrick

RST

56

France

5

BLANC Mathieu

RST

46

France

 

Classement provisoire 2/5 :

1

CUCHE Christophe

RST

141

Suisse

2

VAN BOGGEART Olivier

W TECH

127

Belgique

3

MORIN STEPHANE

LIGIER

117

France

4

SCHWEDA Pierrick

RST

112

France

5

CAIMI Jeremy

LIGIER

88

France

 

 

De gauche à droite : Christophe Cuche , Stéphane Morin et Olivier Van Bogaert

Crédit photos: Stéphane BERNARD www.Pro-photo.fr

 

 

Crédit photos: Stéphane BERNARD www.Pro-photo.fr

 


 Crédit photos: Stéphane BERNARD www.Pro-photo.fr

 

 

Merci Stéphane pour ses deux résumés et ceci montre que le championnat superquadeur Francais mérite d'etre suivi car là aussi il y a de belles bagarres et nos Français gagnent. Stéphane remercie également ses mécanos qui ont effectué 8h de route dans la nuit pour venir réparer un petit souci sur son quad. Chapeau les gars et Stéphane rappel à tous les pilotes que :



 

Pour gagner en sport mécanique il faut :

 

-Un bon pilote 
-Une bonne machine 

Mais tout ça ne sert à rien si on a pas un entourage et des partenaires en Or !!! 
Et moi, c'est sur, j'ai bien ces deux derniers !!!!!

Merci a tous !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?