Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

AMANDINE DOREY - PILOTE DE LA SEMAINE N°5

Pilote de la Semaine - Publié le 22 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

Pour cette 5ème édition du pilote de la semaine, nous vous présentons une pilote discrète, souriante et très rapide en endurance sur son Kawasaki préparé au top par ses sponsors JSL Production, Genay Racing et Four Stroke Racing.

Depuis 2006 et l'acquisition de son premier quad proto (Un moteur de 400LTZ dans un cadre de 450 TRX), Amandine ne résigne pas sur les entrainements et progresse. Un petit exemple ? 112ème au Quaduro du Touquet en 2011, elle gagne 34 place en 2012, termine 78ème et 2ème féminine.
Elle a fait de l'endurance sa spécialité et dès l'ouverture de la saison 2012, elle confirme sa progression et se place 10ème à Antagnac et première féminine.
Pilotage coulé, propre et sans faute, Amandine enchaine les tours réguliers tel un métronome afin de se positionner aux avants-postes. Par ailleurs, lorsqu'on regarde ses performances tours par tours, le terrain se dégrade et des gros trous apparaissent mais elle réalise des meilleurs chronos. Ceci explique sa belle performance à Antagnac, circuit sablonneux en sous bois qui demande une bonne préparation physique.
Les 12h de Pont de vaux sont aussi dans son planning avec le Team Girls Attack. 28ème en 2012 et 2ème équipage féminin, on leur souhaite de terminer sur la plus haute marche du podium dans le classement féminin qui devient très relevé et attire des équipages des quatre coins du globe.

 

Nous parlons de l'endurance mais la pilote Kawasaki Girls Attack participe également au championnat Quad Cross Rhône Alpes. Lors de l'épreuve de St Barthélémy, elle termine 15ème 1ère Féminine. En 2011, elle finit 3ème du championnat de Quad Cross ligue du Centre.

 

Ceci montre l'évolution des féminines Françaises et attention Messieurs!  Amandine et ses coéquipières n'ont pas dit leur dernier mot Clin d'œil

 

Quelques petites question à Amandine :

 

Comment as tu découvert le Quad?
"J'étais à la réunion avant. Je suis rentrée en France en juillet 2005. Mon père et mon frère (Serge et Julien dorey) étaient dans le quad, Julien pour la mécanique et préparation suspenssion et moteur, mon Père pour la construction de train avant, chassis, colonne... c'est JSL Production. Je suis donc tombée dedant naturellement! Je ne connaissais rien aux engins à moteur! j'ai appris à passer les vitesses en août 2005 avec le quad de Julien dans un champ à pont de vaux et j'ai fais ma 1ere course en mars 2006!"

Quel est ton secret pour ta condition physique?
"les secrets pour la condition physique? ... je roule tous les week end!!!"

 

 

Crédit Photo : Photo S.L

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?