Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ST MIHIEL - CHAMPIONNAT DE FRANCE QUAD CROSS ELITE ET OPEN

Actualités - Publié le 26 Avril 2014 par l'équipe QuadActu

L'ouverture du championnat de France Quad Cross Elite et Open a eu lieu sur le circuit de St Mihiel. Après des qualifications poussiéreuses remportées respectivement par Jérémie Warnia pour l'élite et Grégoire Rabat pour la catégorie Open, les manches du Dimanche seront plus agréables pour les spectateurs et les pilotes après les averses durant la nuit. 

 

Catégorie Elite : Jérémie Warnia continue 2014 comme 2013, c'est à dire en enchainant les victoires. Deux victoires de manche sans être inquiété. Romain Couprie reste tout de même à l'affut avec deux secondes places, tout comme Yoann Ciclet qui débute sa saison de la meilleur des manières avec une troisième place au terme des deux manches. Antoine Cheurlin, très solide après une belle bataille avec Yoann Gillouin termine quatrième. La jeune génération est bien présente. Belle prestation de Pierre Platz qui termine à la 5ième position pour sa première épreuve en élite. Tout comme Laurent Boissy qui vient d'intégrer le team RC1 et Randy Naveaux qui progresse course après course. 
L'unique et courageuse féminine, Séverine Astier termine 21ième pour sa première épreuve élite. 
Lors de la première manche, grosse chute pour Mathieu Lallemand et Lyorick Leger. Bon rétablissement à ces deux pilotes qui ont un gros potentiel.
 

 

Résultats de la journée Elite - St Mihiel

 

 

 

Catégorie Open : Grégoire Rabat n'a pas fait de la route pour rien. Après une magnifique pôle position, le pilote KTM conforte sa grande forme avec deux victoires suivi par David Bertrand et Antoine Duchemin.

Timothée Hieff et Yohan Paulin ferme le top 5.
La catégorie Open débute sur les chapeaux de roues et cela permet à te nombreux pilotes locaux de venir rouler sur une épreuve nationale. 54 pilotes étaient présents pour les qualifications, nous espérons que cela continuera sur l'ensemble du championnat. 

 

 

 

Résultat de la journée Open - St Mihiel

 

 

Une consolante était également organisée pour les pilotes non qualifiés. Valention Mionnet l'emporte devant Anthony Chevalier et Steven Marchal. Bon rétablissement à Capucine Collot qui a chuté en début de course.

 

 

 

 

 

Rendez-vous demain pour les manches de la seconde épreuve à la Neuville aux Joutes. Toute la rédaction a une pensée pour Mael Chastagnac qui nous a quitté, il y a un an. 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?