Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ST HERBLAIN - DEUXIEME VICTOIRE POUR MICKAEL NAULEAU

Actualités - Publié le 14 Avril 2014 par l'équipe QuadActu

Après une première manche très attendue, les pilotes du championnat quad cross Pays de Loire se sont retrouvés sur le circuit de ST Herblain pour la seconde épreuve de la saison.

 

Le champion en titre Mickael Nauleau débute cette saison 2014 comme il a terminé celle de 2013. Il enchaine avec une seconde victoire et conforte sa première place au général. Pour les places d'honneurs, Sébastien Tessier, toujours réguliers, ne lâche rien et se place en quatrième position sur cette épreuve et second au général. Tandis qu'Antoine Duchemin, trois fois second à St Herblain, remonte sur la troisième marche du podium au classement général. 

Une fois de plus, le championnat du Pays de Loire tient toutes ses promesses.

 

Top 5 - Epreuve de ST Herblain
1er - Mickael Nauleau
2ième - Antoine Duchemin
3ième - David Morilleau
4ième - Freddy Paillart
5ième - Sébastien Tessier

 

TOP 5 - Classement Général
1er - Mickael Nauleau
2ième - Sébastien Tessier
3ième - Antoine Duchemin
4ième - Freddy Paillart
5ième - Alexandre Legris 

 

 

Antoine Duchemin, second à St Herblain : Aux chronos tout ce passe bien pour moi, je termine premier de mon groupe. En première manche, je pars deuxième derrière Mickael Nauleau, je vais rester dans ses roues tout au long de la manche sans pouvoir passé. On a vite creusé l’écart avec le 3iéme alors dans les 2 derniers tours, j’ai assuré ma seconde place. 

Dans la deuxième manche je pars encore second derrière Mickael, et au bout de 3 tours je vais réussir à le doubler dans une portion rapide où il ne s’y attendait pas. Mais deux tours après je sors trop large d’un virage et il me repasse pour garder la tête jusqu’à la fin. Je termine encore deuxième de cette manche.
Dans la troisième manche, je réalise enfin le holeshot devant Freddy Paillard et Mickael Nauleau. Je vais rester plus de 3 tours en tête jusqu’à ce que Mickael me double là où je ne mis attendais pas, et je vais ensuite gérer ma seconde place jusqu’à la fin.
A la journée je fini deuxième derrière Mickael qui mérite amplement sa première place. Et devant David Morilleau qui complète le podium.  
Au championnat cela me permet de remonter 3éme à 3 points de Sébastien Tessier mais pour des raisons scolaire, j’arrête le championnat de Pays de Loire jusqu’en août pour en refaire une seule, le 31 aout à Heric.

 

Les photos du week-end par Noémie Legris 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?