Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

UN BON RESULTAT POUR MOI ET LE TEAM RC1 - YOANN GILLOUIN

Actualités - Publié le 14 Avril 2014 par l'équipe QuadActu

Le Team RC1 se prépare pour la première manche du championnat de France Quad Cross qui aura lieu à St Mihiel. Romain Couprie et Yoann Gillouin sont allés chez nos amis italiens pour l'ouverture de leur championnat. Yoann revient sur ce week-end ensoleillé. 

 

J’ai eu la chance de pouvoir y participer avec le Team RC1, emmené par Romain Couprie. Cette ouverture a eu lieu à Cremona, en Lombardie, sous un beau ciel bleu et des températures estivales.

Nous avons profité de la journée « libre »  du samedi pour s’entrainer de manière intensive sur un magnifique terrain préparé pour l’occasion.
La course se déroulait uniquement sur la journée du dimanche, avec une séance chrono en fin de matinée. Je réalise le 6ième temps à seulement 0,380s du deuxième meilleur chrono. Ce résultat me permet une place convenable sur la grille de départ pour les deux manches de l’après-midi. 

14h, mise en place des quads derrière la herse, je prépare correctement ma trace afin de réussir ce premier départ de l’année.
15s, 5s, la grille tombe, je pointe 4ème au premier virage. Je parviens à doubler les deux Italiens devant moi dans le premier tour pour me coller dans les roues arrières de mon coéquipier Romain Couprie qui réalisa le holeshot.
Nous distançons rapidement nos adversaires, sans relâcher pour autant notre effort ! Je termine donc second de cette première manche.

16h30, seconde manche de la journée.  Un nouveau bon départ pour moi, je me place 3ème cette fois-ci. Nicolas Montalbini, champion en titre, réalise le holeshot, avec dans ses roues Romain Couprie. Nous lui mettons alors une forte pression sans relâche.

A mi-manche, Romain trouve l’ouverture et prends la tête de la course. J’insiste alors pour en faire de même mais en vain. Je ne parviens pas à le dépasser, et ne souhaite pas non plus prendre des risques inutiles. Je finis donc deuxième de cette épreuve, avec un doublé Français.

Un bon résultat pour moi et le Team RC1, de bons départs et une bonne intensité en manche. Il me reste désormais une semaine pour régler les derniers détails…

Je vous donne donc rendez vous pour le début officiel de la saison les 20 et 21 Avril prochain à St Mihiel (55).

Crédit Photo : EXT Racing Shox 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?