Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES RESULTATS DU WEEK-END

Actualités - Publié le 19 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

Ce Week end, tous les top pilotes européens se sont donnés rendez-vous en Allemagne pour la deuxième manche du Championnat d'Europe Quad Cross.

 

Cette manche se déroulera sur le circuit de Reutlingen( Sud-ouest Allemand), qui accueillera dans le même temps une manche du championnat du monde de Sidecar Cross. Le soleil est censé brillé tout au long du week-end avec de bonnes températures, alors la poussière devrait être de la partie.

Une fois de plus, ce championnat, on ne peut plus disputé , a fait le plein avec pas mois de 35 pilotes inscrit.

Sina WILLMAN, entend bien jouer les troubles faits chez elle, et montrer aux mecs qu'elle sait mettre, elle aussi du gros gaz.

 


 

En ce samedi matin à 11h10, les pilotes ont pu procéder aux premiers essais libres de la journée, une deuxième séance est prévue pour 13h45.

Une fois de plus, c'est le pilote Can-Am Motoworks qui réalise le meilleur temps durant la première séance d'essais libres devant le Champion en titre Romain COUPRIE qui rappelons le, a subi une opération des avants-bras il y a une dizaine de jours.

Un troisième Français, plus jeune mais tout aussi talentueux, vient compléter le podium. Il s'agit bien évidemment d'Antoine Cheurlin qui mène un peloton où la bagarre fait rage avec des temps très serrés. Cela laisse présager une course à rebondissement pour les manches de dimanche.

Une fois n'est pas coutume, nos deux frenchies Jérémie et Romain se battent seuls devant, reléguant tous les pilotes à plus de 2 secondes.

 

 

Classement 1ers essais libres:


  

 

Il est 13h45 en Allemagne, lorsque tous les pilotes s'élancent pour la deuxième manche d'essais libres. Une fois de plus la bataille fait rage en haut du classement et on observe le même ordre pour les huit premiers pilotes!

Les écarts se resserrent entre Jérémie et Romain. Le pilote Audemar ne semble pas gêné par son opération du syndrome des loges. En effet, il suit aisément Jérémie et arrive même à le rattraper. Il n'est plus qu'à 2 dixième de seconde de son pote mais néanmoins rival pendant les manches.

 

Tous les pilotes ont profité de cette deuxième manche pour parfaire leur trajectoire et donc faire baisser leur temps chronos de plus d'une seconde pour chacun.

Le groupe de poursuivants toujours emmenés par Antoine Cheurlin et Jan VLAEYMANS, s'est également rapproché des leaders.

 

A 16h30, auront lieu les essais chronos.

 

Classement 2emes essais libres: 

 

 

Il est 16h30, lorsque les top pilotes européens prennent la piste pour tenter de réaliser le meilleur temps chronos. La chaleur est lourde.

La poussière est bien évidemment de mise mais la piste tient le choc et ne bouge pas.

 

Jérémie WARNIA confirme ses bons essais libres et reste à la première place. Jan VLAYEMANS, avec son W-TEC se place deuxième au classement 5 centièmes devant le champion en titre, Romain COUPRIE.

Le départ risque d'être serré car on connaît la capacité de Romain à prendre d'excellents départs, mais les machines et les hommes qui l'entourent auront la hargne.

Au vu du classement, on observe que les 11 premiers pilotes se tiennent en deux secondes sur un circuit de près de 2min... la course va être rythmée!

 

 Classement essais chronométrés:


 

Ce matin à 9h30, les pilotes se sont lancés pour les WARM UP. Les temps sont beaucoup plus faibles qu'hier près de 15 secondes pour les meilleurs temps, mais il est aisé de comprendre que cette séance est utilisée pour se remettre en jambe. C'est une journée estivale pour les manches aujourd'hui. Le circuit a été refait à neuf pendant la nuit et l'ensemble des pilotes sont impatients d'en découdre.

 

Les pilotes ne souhaitent pas "attaquer" leur machine et surtout se blesser avant les manches décisives.

Classement WARM UP:

 

Il est 12h30, lorsque les pilotes s'élancent sur la piste allemande. Le soleil cogne sur les casques et la chaleur est omniprésente.

 

Au départ, grosse chute du pilote français Romain Couprie au premier virage. Il est à l'hôpital pour subir une batterie de tests. Il semblerait qu'il ait mal partout d'après nos informations, mais n'a pas perdu connaissance.

Jérémie Warnia sort 6. et se bat à Paul HOLMES, mais n'arrivera pas à le passer.

 

Victoire de l'estonien Edgars Mengelis devant l'Italien Cesari. Paul Holmes complète le podium de cette première manche.

Le pilote Can Am MotoWorks finira 4e devant le Néerlandais Joe Maessen.

 

Antoine Cheurlin finit cette manche en 10e position devant Ciclet et son suz'.

 

 

 

 Les nouvelles sont tombées à 14h30 sur la page facebook Romain Couprie - Officielle.

Romain nous confie qu'il a eu plus de peur que de mal. Une chance après sa chute spectaculaire. Il ne participera, malheureusement pas, à la seconde manche, car il a encore mal.

 

Toute l'équipe QuadActu s'associe pour lui souhaiter un bon rétablissement.

 

Classement 1ere Manche:

 

A 15h00, le départ est donné pour la deuxième et dernière manche du championnat d'Europe de Quad Cross.

Jérémie, nous réalise un magnifique Holeshot et ne s'échappera pour ne jamais être rattraper par ses concurrents.

Il termine devant l'expérimenté Belge, Jan Vlaeymans et le vainqueur de la première manche Edgar Mengelis. Joe Maessen, qui a participé jeudi à une manche du championnat Hollandais, confirme sa grande forme.

Yoan Ciclet, du team Comas, se place 5ieme.

Le jeune Mike Van Grinsven, est resté régulier pendant les essais et le course et se classe 7e. Il a réussi à contenir le britannique Paul Holmes. Antoine Cheurlin se place en 9e position. Nul doute que son stage aux "states" lui a fait beaucoup de bien et vont l'aider à se placer parmi les meilleurs européens cette année.

 

 

Classement 2eme Manche:

 

à venir.

 

Au classement Général, L'estonien Mengelis n'a pas fait la route pour rien depuis les pays baltes et garde sa première place au classement général. Jérémie Warnia, nous démontre une nouvelle fois qu'il est en très grande forme et que sa machine tourne impeccablement bien.

Jan Vlaeymans complète le podium pour le classement général.

Viennent ensuite, Joe Maessen, Paul Holmes, Mike Van Grinsven, DeCuyper, Ciclet, Schreiber et Antoine Cheurlin.

 

Un nouveau vainqueur pour ce championnat, il est certain que le championnat va être très relevé, que beaucoup de pilotes vont se retrouver dans la course pour la victoire. Voilà qui nous promet encore un magnifique championnat!

 

Merci à Mike Magnin pour son aide et ses informations sur les manches.

 


 

Lien pour suivre les 12h de la Tuque

 

             

Lien pour suivre la seconde épreuve du Championnat de France de Superquadeur

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?