Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE RALLYE AICHA DES GAZELLES, C'EST GAGNE!

Actualités - Publié le 30 Mars 2014 par l'équipe QuadActu

Nous vous avions présenté un duo de pilotes qui allait affronter les paysages marocains (Plaines, dunes, enrochement,...etc). Betty Kraft, que nous ne vous présentons plus après ses participations aux Bajas, au mondial du Quad de Pont de Vaux, et Sarah Maire, moins connue mais tout autant passionnée par le monde du quad et par les rallyes.

 

 

crédit photo: Maienga organisation - www.maienga.com

 

Dès l’étape 1, nos rallye-women se sont confrontés  aux premières difficultés avec des petites dunes, des pierriers… bref un régal à bord des SCRAMBLER 850. Dès lors, c’est la tête de la course qu’elles rejoignent. Le lendemain, la journée est magnifique… Pourquoi ? Parce que la journée est l’une des plus dure jamais vécue par Betty mais elles restent en tête du classement quad avec 4 ou 5 kms d’avance sur les poursuivantes. Aucun repère visuel, plusieurs dizaines de kms entre certains CP.

 

Etape 3 : arrivée dans les dunes. Il faut tirer le cap en passant tout en haut des dunes de Merzouga… Résultat les quadeuses en prennent plein les yeux.

 

L’étape marathon n°5 a été encore un grand moment avec un bivouac, et toujours des kilomètres de pistes, des dunes, des passages techniques mais aussi du spectacle. Intouchables nos quadeuses le sont toujours et conservent la tête du classement de la catégorie Quad.

 

La 8ième victoire est en marche pour Betty, mais c’est sans compter le désert qui réserve encore une chaleur accablante pour les pilotes et les mécaniciens, associé à un vent de sables qui fatiguent énormément les organismes. A la fin de l’étape 5, Betty et Sarah ne comptabilisent que 16km de pénalité…

 

Bravo à vous Mesdames, chapeau bas… 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?