Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE TNCC DE ST THIBERY

Actualités - Publié le 22 Mars 2014 par l'équipe QuadActu

L'équipe du Trophée National Cross Country pose ses valises sur le tracé du motoclub de St Thibery pour sa première épreuve. 

 

Anthony Cazalas à 100% : Le pilote Yamaha originaire de la région Poitou-Charentes est devenu un spécialiste des épreuves alliants endurance, vitesse et franchissement. Au terme des deux manches de 1h30, il s'empare de la tête du classement provisoire. Malchanceux en première manche avec une crevaison, Adrian Mangieu avait pour objectif de tout donner en seconde manche. Il débute en trombe et récupère son retard, cependant sa mécanique en décide autrement et termine 11ième. Pour la seconde et troisième position, nous retrouvons respectivement Pierre Yves Lardellier, fraichement arrivé chez Kawasaki, il est très à l'aise et rapide sur sa nouvelle monture et Loic Martin qui remporte également la catégorie junior. Terry Russac et Cyril Aurouze, complète le top 5. 
Dans la catégorie 4x4, Frédéric Lenglard l'emporte devant Ludovic Bigot et Mickael Cassola. (Crédit Photo : Franck Kin Photo - http://www.kin-photos.fr)

  

Le classement complet

 

 

Virgile Commarmond, 6ième dans la catégorie 4x4, nous raconte son épreuve : Nous sommes arrivés sur le circuit du moto club de Saint Thibery vendredi en début d’apres midi. Nous avons attaqué le weekend par la reconnaissance a pied des 8,2 kilomètres du parcours, ce dernier comportait 4 zones très technique avec des déviations plus cool mais plus longue. Passage des controls techniques et administratifs vendredi soir sans soucis. Nuit très courte comme toutes les veilles de courses, mélange d’excitation et d’appréhension, c’était pour nous une première en TNCC.

 

Départ de la première manche en 5ème ligne, terrain super agréable, un zones plutôt typé cross avec quelques franchissements de tronc et pneus et une zone plus enduro en sous bois et une zone technique dans une carrière, tout ce passe bien, j’ai du mal a me mettre dedans, c’était notre premiere course de l’année depuis l’endurance de  Visan (chpt Provence endurance) avec un unique entrainement en 2014. la manche est dur , je fini 51ème sur 77.
Départ de la deuxième manche, je prend un tres bon départ, devant touts les autres quads, les bras sont bon, la machines fonctionne nikel , le tout me permet de reprendre 11 places et finir cette 1ère épreuve GNCC 40ème au général et 6ème quad 4X4. Quand on goute au GNCC, on a qu’une envie c’est d’y retourner mais on veut également se concentrer sur le baroudeur quad trophy QPM (ou l’on a fini second en catégorie duo en 2013 et ou l’on vise une marche de mieux) qui débute en avril à Saint Symphorien de Marmagne donc on ne fera pas toute la saison GNCC.

 

La saison 2014 sera aussi complétée par le KENNY QUAD CONTEST  de Pont De Vaux et quelques manche du championnat de Provence d’endurance.
Un grand merci à nos partenaires qui nous soutiennent et sans qui nous ne pourrions pas en faire autant : PRIVILEGIOUS , Puissant Produits Recreatifs Can Am , Eco Logis Isolation, Elephant Bleu, Terr.As, Rytech Racing

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?