Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE MCP FAIT SON SHOW SOUS LE SOLEIL DE PICARDIE

Actualités - Publié le 20 Mars 2014 par l'équipe QuadActu

Depuis quelques semaines, les pilotes ont rechaussé les pneus terre, ils ont baissé le nez du quad, bref ils sont prêts à faire feu pour le championnat Terre !

Le Motoclub Picard (MCP pour les intimes) a accueilli les pilotes pour la première manche du grand Est.

 

 

 

Le soleil était de mise durant tout le week-end et ce ne sont ni les pilotes, ni les spectateurs qui s’en sont plains, croyez nous ! De plus, le temps a fait les choses bien puisqu’une légère brise s’évertuait à pousser la poussière hors du terrain. Bref un temps I-DE-AL..

 

Pour cette première manche du Grand Est, nombreux sont les pilotes venus prendre la température et il faut dire que nos amis-pilotes sont en Très Grande Forme. Les pilotes picards, champenois, lorrains et alsaciens sont  forcément présents, des normands ou Les motos nous ont impressionné par la vitesse mais les quads ont été juste exceptionnels ! Alors qu’à 13h52, le départ est donné en mode « Le Mans » et qu’Antoine Freullet fait le Holeshot du fait de sa place privilégiée sur la grille ( la 1ere), le premier sur le quad est en fait le numéro 47 : Mathieu Fonte/ Antoine Latarget. Derrière c’est deux là, c’est une horde de quad hurlants qui s’engouffrent  dans le premier virage jusqu’à la chicane. Celle-ci produit l’effet escompté puisqu’un bouchon se crée rapidement. Ce qui fluidifiera le trafic par la suite sur la partie cross.

 

Au bout du premier tour, c’est L’équipage belge de Marc Bolland qui prend la tête de la course mais c’est sans compter la détermination sans faille et la vitesse de deux pilotes : Pierre Platz et Salvatore Bruno. Ces deux pilotes se lancent dans une chasse effrénée. Et prennent rapidement de l’avance. Derrière Morgan Lallement, Mathieu Lallemand, Lyorick Léger, Benoit Fromont, Marc Bolland, José Gomes… sont à la poursuite des deux hommes de tête. La course part donc sur les chapeau de roues pendant près de 40 min. Un caillou en décidera autrement pour Pierre Platz alors allègrement en tête, puisque son radiateur est percé et de la fumée s’en échappe. C’est alors Arnaud Humbert qui prendra le relai mais partira dans le fond du top 10.

 

 

Pendant ce temps, la course continue et c’est Florian Mangeot et Randy Naveaux auteurs d’une course remarquable qui prennent les devants pour ne plus la lâcher. Derrière Benoit Fromont et Benoit Béroudiaux font une remontée dantesque pour accrocher une superbe deuxième place devant le duo Etienne Sannier/ Salvatore Bruno. Mathieu Lallemand en équipage avec Thibault Lefrancois et Justine Lesselingue/ Morgan Lallement ferment le top 5.

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?