Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BETTY KRAFT ET POLARIS FRANCE PRENNENT LA DIRECTION DU RALLYE AICHA DES GAZELLES

Actualités - Publié le 13 Mars 2014 par l'équipe QuadActu

Betty Kraft, est devenue au fil des années une experte des longues endurances en quad et plus précisément des rallyes, assimilable aux très longues endurances type BAJA mais amplifié par une une composante complexe: la navigation. L'expertise de Betty et son affiliation historique à la marque américaine Polaris, lui permettent de partir dès le 15 mars 2014 (Place du Trocadéro à Paris) accompagnée de Sarah Marie. Elles composeront l'équipage numéro 27. C'est grâce à Mickael Revoy, dont la renommée n'est plus à faire, que les deux pilotes se sont rencontrées, et elles porteront donc les couleurs de la concession de Mickael , mais également d'Aquitaine Quad.Betty Kraft participe à ce Rallye pour la neuvième fois et l'a déjà remporté 7 fois... C'est donc une sérieuse prétendante au titre pour l'édition 2014.

 

*

Crédit photo: Facebook - Dominique Anton / bannière: Facebook - Polaris Club

 

Voici une petite présentation des deux pilotes de l'équipage n°27:

Betty KRAFT, 47 ans, maman de 3 enfants, vétérinaire,  a gagné la catégorie quad 7 fois avec 5 équipières différentes. Elle est habituée des courses de quad en tout genre avec une préférence pour les grosses endurances, les enduros et les bajas. Elle est également la première femme à avoir fini le Dakar en quad en 2009 avec une belle 8ème place au général quad. Betty a rencontré sa nouvelle équipière Sarah MAIRE, 34 ans, maman de 3 enfants, gérante d’une entreprise de pompes funèbres, par le biais d’un ami commun, le grand pilote de quad Mickaël REVOY, concessionnaire POLARIS. Sarah révait de faire ce rallye hors norme en quad mais ne trouvait pas d’équipière dans sa région, Betty cherchait une équipière expérimentée en quad. La rencontre entre ces 2 battantes fut une évidence, elles ne se connaissent pas encore physiquement mais ont passé des heures déjà au téléphone pour tout organiser. Sarah possède un POLARIS Sportsman 850 et pratique le quad régulièrement avec son mari (Scrambler 850) et ses enfants aussi adeptes de quad. Elle va découvrir les dunes, le désert et la navigation. La préparation des 2 Scrambler 850 sera assurée par le concessionnaire POLARIS AQUITAINE QUAD basé en Gironde, à proximité de Langon et son équipe de bénévoles passionnés Dominique ANTON et Dominique BOTREL.  

 

 

Polaris France voit les bouchées doubles en inscrivant aussi l'équipage n°21 en SSV...

Présentation de l’équipage n°21 : Corinne PERON, maman de 3 filles, consultante formatrice en informatique, amoureuse du désert et de la sensation de liberté qu’il procure, de la compétition et après 3 rallyes en 4x4 et un en RZR en 2013 (une belle 3ème au classement en 2013), le virus du RZR est inoculé, Corinne repart cette fois sur le 900 XP avec une nouvelle équipière mais habituée de ce rallye, Emmanuelle SAULNIER, navigatrice confirmée. Le véhicule, prêté par POLARIS FRANCE sera préparé pour l’occasion pour les exigences du rallye-raid par Quad Attitude, concessionnaire POLARIS dans l’Oise, avec mise en place d’une roue de secours, portières, coffre, outils, prises électriques pour la balise Iritrack, trip master, porte-carte…La prise en main du RZR 900 XP a été faite pendant 1 semaine au Maroc pendant le Raid Quad Passion en novembre.

 

 

Qu'est ce que le Rallye Aicha des Gazelles?

Le Rallye Aïcha des Gazelles va se dérouler au Maroc du 14 au 29 mars 2013. Ce rallye est réservé aux femmes, par équipe de 2, en 4x4, camion, SSV, moto ou quad. 160 équipages sont engagés... Au progamme, environ 200kms par jour en hors-piste pour aller d’un point à l’autre le plus directement possible, navigation à l’ancienne, avec uniquement les coordonnées géographiques des CP (contrôle de passage), des cartes topographiques, une boussole, un rapporteur de navigation et c’est tout. Pas de GPS, ni aucun moyen de navigation moderne n’est autorisé. Aucun critère de vitesse, il faut faire le minimum de kilomètres et valider le maximum de CP, le classement est établi avec des points de pénalités, tout kilomètre supplémentaire par rapport à la trace idéale à vol d’oiseau vaut 1 point, un CP manqué vaut entre 20 et 100 points de pénalités (comme si l’on faisait un détour de 100kms !), une demande d’assistance mécanique vaut 200 points et l’équipage gagnant sera celui qui aura le moins de points de pénalités. 

 

 

Suivre l'évènement, comment faire?

Vous pourrez aussi suivre tout le détail de la course grâce à une balise Iritrack placée sur les quads, SSV et tous les véhicules en course, vous saurez où sont les équipages alors qu’eux-même ne savent pas toujours où il sont et vous pourrez comparer la trace idéale et celle réalisée par les équipages (pas de remarque désobligeante et pensez bien que parfois il y a des montagnes à contourner) tout cela sur fond de carte géographique fait par google-Map. Suivi en direct sur :www.rallyeaichadesgazelles.com du 19 au 27 mars, vous pouvez même laisser des mails d’encouragements à votre équipage préféré, le 21 et le 27 bien-sûr (onglet « écrire aux gazelles »), les pilotes les trouveront chaque soir d’étape avec un grand plaisir. 

 

 

Un petit mot pour les sponsors/partenaires...

L’équipage 27 tient à remercier particulièrement tous ses partenaires sans qui nous ne pourrions réaliser ce défi : POLARIS France pour le prêt des 2 Scrambler 850, de leur équipement raid et pour la mise à disposition d’un lot de pièces détachées que nous essayerons de ne pas utiliser bien-sûr, AQUITAINE QUAD pour la préparation au top des véhicules pour le rallye-raid, mise en place d’une roue de secours, de réservoirs additionnels, trip etc, KENNY pour l’équipement de la tête aux pieds des 2 pilotes, INOVELI pour la fourniture de 2 gâchettes innovantes déjà testées avec succès en 2013, KUTVEK pour la fourniture des kit-déco personnalisés avec tous nos sponsors, POLARIS ASSURANCES pour la partie couverture et garantie des véhicules, puis tous nos partenaires financiers WUITHOM société de vente de matériel de soudure, AXA Jérôme COLLINET, assureur passionné (notre 1er sponsor financier), Pompes Funèbres HINGER MAIRE à Gray, Les Cabanes aux Oiseaux (gîtes en bois à Andernos, Bassin d’Arcachon), STONEST (granitié), EPARNITE (assurance obsèque), SAPI (fabricant de cercueils), HYODALL (couturier du funéraire), SMOD (architecte à Danpierre/salon), INTERSPORT Gray, Entreprise BEUDET (chauffagiste à Gray), Entreprise BRISARD et fils (charpente métallique à Gray, JNF CONCEPT (fabriquant de portails), VIDEOCHOC (télephonie, jeux vidéos à Gray), ELECAUTOSERVICE (garagiste à Arc Les Gray, fourniture sangle, bombes anti-crevaisons..), David BERGELIN (photographe à Arc Les Gray).

 

 


 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?