Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

12H DE PONT DE VAUX 2014 - DE 3 A 4 JOURS

Actualités - Publié le 11 Mars 2014 par l'équipe QuadActu

Pour pérenniser un évènement, il faut parfois changer les habitudes et apporter des nouveautés. Cette année et pour son édition 2014, Pdv Racing modifie son tracé mais aussi le programme avec l'arrivée d'une nouvelle catégorie, toujours à quatre roues. 

 


Il faudra s’y habituer, et ce dès cette 28ème édition (21, 22, 23, 24 août), le Mondial du Quad en ouvrant sa piste aux SSV, se déroule non plus sur 3 jours mais sur 4 ! Du coup le timing prend un gros coup de turbo. Tout commence dorénavant le jeudi au lieu du vendredi. Cette première journée connaît deux temps forts, primo, les contrôles administratifs et techniques pour tous les équipages, secundo, la présentation des équipes avec la spectaculaire et rugissante parade dans la ville de Pont-de-Vaux.

Le vendredi, pour la première fois dans l’histoire de la plus grande épreuve au monde d’endurance, les quads prendront la piste pour disputer leurs séances d’essais libres et chronométrés, tant pour les concurrents du Mondial que pour ceux du Kenny Quad Contest. Deuxième grande première, le circuit accueille les SSV (Side by Side Véhicule), entre quad et buggy, pour une manche de 45 mn en fin de journée. Les pilotes de cette discipline en pleine expansion reviendront deux fois durant ce long week-end, trois quarts d’heure le samedi, itou le dimanche.

Avec un timing très serré, le public assistera samedi comme le lendemain, à un enchaînement de manches, quad, SSV et moto avec les Espoirs 85 cm3 (10 – 15 ans). Du coup le Mondial s’élancera une heure plus tôt que par le passé, 14 h au lieu de 15 h, pour une manche non plus de 3 heures, mais de 4 ! Si la nuit, traditionnel juge de paix sportif, demeure  en l’état (2ème manche de 5 h), en revanche l’ultime round des mondiaux, réduit à 3 h au lieu de 4, arrivera 30 minutes plus tard qu’habituellement, soit 17 h 30.

Ce nouveau format horaire, inchangé depuis une quinzaine d’années, obligera les engagés à revoir quelque peu leur stratégie de course. Ce qui pimentera encore un peu plus ce Mondial. 

 


 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?