Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

VIRGINIE DUFOUR REVIENT SUR SA SAISON SABLE ET SON TITRE

Actualités - Publié le 26 Février 2014 par l'équipe QuadActu

Dès ce week-end, les championnats quadcross régionaux vont débuter, cependant la saison sable s'est clôturée par le quaduro, il y a une vingtaine de jour. Une transition sable-terre très rapide pour beaucoup de pilotes. Après ce championnat des Sables 2013-2014 très mouvementée, Virginie Dufour, la nouvelle championne de France Féminine, revient sur son sacre. 

 

 

 

Virginie Dufour : Voila la saison est terminée, à tête reposée, je reviens sur mon parcours 2013/2014. Tous d'abord, je commence avec une grosse blessure en août et je reprend l'entraînement fin septembre avec encore des douleurs. Je fais la première course à  Berck sur mer pendant laquelle je me blesse au genou ligament. Cette saison s'annonce très difficile. Novembre arrive vite et nous enchainons avec Loon plage. Une course très dur car pas de physique. A peine le temps de se reposer, Décembre et direction Saint Leger de Balson. Je fût assez contente de moi, la confiance est de retour et j'arrive à Grayan motivée. Sur cette nouvelle course, je termine premières féminine ce qui me permet de bien reprendre l'entraînement. Pour l'avant dernière épreuve, sur la plage d'Hossegor, je reste bloquée au départ, dur de remonter mais je termine deuxième féminine. Le stress est quand même présent puisque le quaduro approche et où tout va se jouer entre ma cousine Gwen Fiquet et moi avec 7 points d'écart. Pendant les 3h de course, j'ai réussi à tenir physiquement. Malheureusement, Kelly  alors première féminine, casse et je prend la tête au bout de deux heures de course. Je garde ma place sans forcer pour ne pas tomber et gérer la course. Ma machine a été très performante jusqu'au drapeau à damier et ça fait plaisir de passer l'arrivée. Ça y est, je me dit tout de suite, je suis première, je remporte le Quaduro et suis championne de France. Tout simplement magique et heureuse, j'en pleure à l'arrivée.
Maintenant j'ai envie d'essayer un peu de terre. Donc je vais faire avec ma cousine Gwen Fiquet et Émilie bourgeois , les 10h de thierarche et les 12h de pont de vaux , où j'aimerai bien améliorer des techniques pour ma nouvelles saisons de sable 2014/2015. L'année prochaine je vais me battre avec Justine pour la premiere place. Avec mon résultat de cette année, j'espère trouver un peu de sponsor car financièrement c'est assez difficile.

 

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?