Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ST JORY LAS BLOUX - RESUME D'AMANDINE DOREY

Actu'Girls - Publié le 18 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

 

Amandine Dorey réalise de très belles performances en Endurance notamment au championnat de France d'endurance. 10ème à Antagnac, 19ème à St Jorys Las bloux, Amandine est actuellement en 12ème position au classement général.
Elle nous raconte son week-end dans lequel elle a enchainé deux courses.

 

 

Championnat de France:


" Je me lance pour les chronos sur un terrain que je connais, mais un terrain très rapide et pas physique (le genre de terrain que je n'aime pas!). Les chronos n'étant vraiment pas mon point fort je pointe donc à la 34ème position sur 46 pilotes et 4ème fille sur 5! Je ne me mets pas la pression car je sais que les chronos ne veulent rien dire et que je vais avoir 2h30 de course pour faire ma place.
Le départ est lancé, je suis 18ème au 1er tour. Je prévois un ravitaillement à 1h30; je ravitaille donc comme convenue mais la dureté du terrain nous oblige a changer les pneus arrières. Je perd donc quelques places, mais rien d'inquiétant. Me voilà donc repartie pour la dernière heure de course et bizarrement je me sens plus à l'aise et je roule plus vite qu'à mon 1er relais. Je finis donc 19ème sur 37 pilotes classés et 1ère féminine sur 5; je place le 2ème kawasaki. Avec ma 10ème place à Antagnac et 19ème à St Jory je suis 12ème au classement provisoire du championnat."



Championnat de Ligue Aquitaine:

 

"Rien de mieux qu'un petit décrassage après une bonne course! Je décide donc de m'engager sur la course du dimanche, 2h en solo!
Je décide de ne pas faire plus de 2 tours chronos, juste faire une place raisonnable pour la grille de départ. Je me place en 7ème position sur 68 pilotes et 1ère sur 5 filles. Le drapeau tombe et je sors 3ème, je garde cette place plusieurs tours, et ensuite 4ème pendant 1h. Au ravitaillement, à 1h de course, je dois de nouveau changer les pneus arrières afin d'assurer une bonne place. La petite dernière heure de course ne me permet pas de rattraper le temps perdu au ravitaillement. Je me classe 8ème sur 66 pilotes classés et 1ère féminine sur 5. je place le 1er kawasaki.

Voila donc un très bon week-end, sans aucuns soucis et avec des bons résultats. Une super météo et un magnifique terrain (trop bien préparé à mon goût!)"

 

Merci Amandine.

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?