Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ROMAIN COUPRIE S'IMPOSE AU QUADUROPALE DU TOUQUET

Actualités - Publié le 08 Février 2014 par l'équipe QuadActu

Ca y est, cette édition du quaduropale est finie… Après 3h  d’une course dantesque et de rebondissements haletants, les pilotes sont descendus de leur machine, prennent leur douche pour essayer – c’est un bien grand mot – de se détendre.

 

 

 

A 13h le départ est donné, les pilotes de la première ligne s’élancent et nous voyons de nombreux changements de trajectoires… Ca va être chaud ! Au premier virage, le numéro 21 du Belge Joeri De Cremer coiffe sur le poteau Antoine Cheurlin et Romain Couprie. Le belge ne restera pas longtemps en tête puisque la horde de pilotes déchainés se rue sur lui. 

 

Rapidement Antoine cheurlin, Romain Couprie et un certain Jérémie Warnia - en tête du championnat, avant cette course – se détachent du peloton.  Matthieu Ternynck ne lésine pas sur les efforts pour remonter sur le trio de tête.  La vitesse est impressionnante et spectateurs, photographes, panneauteurs… Tout le monde en prend plein les yeux. Pendant les premières 45 minutes, le leadership  se partage entre Antoine et Romain. Mais Antoine est contraint de devoir ravitailler plus rapidement que ses concurrents.  A ce moment, c’est Jérémie qui prend la tête de la course.

 

 

 

Au détour d’un virage, je retrouve Jérémie et Romain cote à cote derrière des retardataires, mais le Pilotes Yamaha/Les 2 roues, Jérémie Warnia fait des signes à son rival qui ne sont pas de bonnes augures. Et cela se révèle au ravitaillement puisque Jérémie devra patienter 45 secondes de plus que Romain. Derrière, Matthieu Ternynck Keveen Rochereau, Auke Theuninck, Benoit Béroudiaux, et Arnaud Thiry s’engagent dans une course effrénée. 

 

 

Les soupçons se vérifient pour Jérémie qui devra abandonner suite à des ennuis mécaniques.  Romain Couprie en profite pour prendre de l’avance sur ses poursuivants directs.

 

 

Il s’imposera à 16h08, sous le drapeau à damiers du directeur de course. Il s’impose avec plus de 4 minutes 15 secondes sur Matthieu et 5 minutes 30 sur Keveen Rochereau et son Honda. Antoine Cheurlin et Maxime Fournier complètent le podium. 

 

 

 

 CLASSEMENT COMPLET

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?