Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

UN RETOUR SUR LA RONDE DES SABLES D'HOSSEGORS 2014

Actualités - Publié le 27 Janvier 2014 par l'équipe QuadActu

Déjà une semaine d'écoulée après la Ronde des sables d'Hossegor 2014. La rédac' adonc décidé de faire un retour sur cette avant dernière manche du championnat de France des Sables. 

 

Le Moto Club des plages, présidé par Denis Boiziaux, remporte une nouvelle fois son défi d'améliorer année après année la qualité du tracé et les infrastructures aux alentours. L'ensemble des pilotes apprécient ce circuit avec cette longue ligne droite qui est totalement différente des autres. Une chose est sûre, rendez-vous en 2014 et félicitations à l'ensemble du MotoClub, des bénévoles et des commissaires qui sans eux tout ceci ne serait pas possible. 
(Crédit photo : Motoclub des plages) 

 

Un point sur le classement général : Le nouveau pilote Yamaha/Deux Roues, Jérémie Warnia, fait un carton plein au classement général avec 250 points sur 250 possibles. En seconde position, nous retrouvons un spécialiste de la silice, Keveen Rochereau, qui ne cesse d'être de plus en plus menaçant sur le leader avec son 450 Honda préparé par MC Mécanique. Puis, sur la dernière marche du podium, Jan Vlayemans, toujours aussi performant sur son Wtec malgré ses soucis mécaniques sur cette manche. Jérémy Forestier, surmotivé cette saison, compte une manche à zéro mais reste dans le coup pour le podium final. Tout comme, Samuel Blancke qui fait son grand retour aux avants postes et très régulier lors de chaque manche. Voici les cinq hommes de têtes, cependant, notons qu'entre la cinquième et dixième position l'écart est de 19 points et nous y retrouvons de bons pilotes, Joffrey Anique, Axel Dutrie, Jérôme Bricheux et Maxime Fournier. La dernière manche promet d'être très très haletante. 

Attention n'oublions pas les féminines et les vétérans. Dans la catégorie féminine, Gwen Fiquet remporte la manche d'Hossegor mais sa compatriote, Virginie Dufour, conserve la tête du classement général devant Gwen et Christelle Tarillon. Chez les vétérans, José Gomes, qui a largement démontré son potentiel dans le sable, conserve la tête du classement général devant Fabien Dupin et Raymond Haesaert.

 

 

Classement général après Hossegor

 

Classement Féminin après Hossegor

 

Classement Vétéran après Hossegor

 

 

La rédac' en direct du Sud- Ouest : Une fois de plus Quadactu a parcouru des kilomètres afin de vous donner le maximum d'infos et le plus rapidement possible. Un grand merci à Jean Luc, Elodie et Sylvain pour leur travail lors de cette Ronde des sables d'Hossegor.
Deux beaux albums vous attendent : http://www.quadactu.com/sport-photos 

 

 

Hossegor 2014 en image

 


Jérémie Warnia peut avoir le sourire et le pouce levé. Tout se passe pour le mieux. Il domine cette manche et conforte son avance sur ses adversaires. Il termine avec plus de 2 minutes d'avance et frappe un grand coup avant la 
grande finale du Touquet pendant laquelle il compte bien placer son Yam' sur la plus haute marche. 

 

 


Sur son 450 Honda, préparé par MC Mécanique, Keveen Rochereau confirme course après course. Très rapide dans les secondes parties de course lorsque le circuit devient très dégradé, il a su une nouvelle fois être très régulier dans ses tours et attaquer au bon moment pour s'emparer de la seconde position. Ce sera un gros client pour le podium final de ce championnat ainsi que du quaduro. 

 

 


Antoine Cheurlin commence 2014 sur les chapeaux de roues. Troisième sur les deux dernières manches, le pilote Yamaha/Drag'on démontre le potentiel de sa machine et sa grande forme. En tête dès le premier tour, il donne le rythme mais se verra bloqué lors d'un bouchon et perdra plus d'une minute. Cependant, il a enchainé les tours chronos pour revenir sur la troisième marche du podium. Il détient également le meilleur tour en course. 

 

 

 
Cette saison sable n'est pas facile pour Romain Couprie. Une nouvelle fois à Hossegor, il tenait la tête de la course avant de connaitre des soucis mécaniques mais a su revenir dans le top 5. Il sera présent au Quaduro 2014 avec un seul objectif : Le remporter une nouvelle fois. 

 

 


Tout comme Romain, Matthieu Ternynck a un nuage noir au dessus de la tête depuis le début de la saison. Nous sentons que physiquement, Matt' est au top mais la malchance le poursuit. Un départ dans le wagon de tête à Hossegor mais il cale dans un virage et repartaux alentours de la 17ième position. Dès lors, le multiple champion France des sables, va entamer une remontée infernale en donnant son maximum jusqu'à la quatrième position. Ce nuage noir serait-il entrain de se dissiper? C'est tout le mal que nous lui souhaitons car le Touquet est son objectif final. 

 

 


Quel plaisir pour la rédac' de prendre des photos des pilotes en actions sur ces grandes lignes droites. La recherche de vitesse est poussée à son maximum et lorsqu'un pilote vous regarde, c'est tout simplement magique.

 

 


Un top 10 à Grayan et une belle 12ième place à Hossegor. Benoit Béroudiaux ne cesse de progresser sur la silice et sera un outsiders pour les places d'honneur lors du prochain Quaduro. Nul doute que les supporters de son team PV racing vont être nombreux au bord de la piste. 

 


Le boss de chez Drag'on ne fait pas de bruit mais il sait tourner sa poignée de gaz! Il enchaine deux belles performances, 5ième à Grayan et 7ième à Hossegor, pour se placer à la 8ième place au classement général. La machine tout comme le pilote sont dans une forme olympique avant la dernière manche du championnat. 

 

 

 
Gwen Fiquet remporte la catégorie féminine devant Virginie Dufour, Christelle Tarillon, Nathanaelle Abgrall et Emilie Bourgeois. A l'image de Gwen, les féminines sont très performantes dans le sable et mettent plus d'un mec derrière elles.  

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?