Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

TOUTES LES NOUVEAUTES 2014 DE PDV

Actualités - Publié le 27 Janvier 2014 par l'équipe QuadActu

Ça commence! Les pilotes réfléchissent sur leur futur équipage pour l'édition 2014 des 12h de Pont de Vaux. Les premières endurance vont nous permettre d'envisager quels seront les trios à surveiller. Avant de connaitre la liste des engagés, centralisons nous sur les nouveautés 2014. 

 

2014 marque un tournant dans l’histoire des « 12 heures de Pont-de-Vaux », avec la mise à disposition par la municipalité pontévalloise de 14 hectares supplémentaires, en lieu et place de feux les maïs. Ce virage se matérialise par le lancement du projet « PDV 2 »  qui débute dès cette année. Concrètement cette 28ème édition voit parmi les nombreuses nouveautés se dessiner une ébauche de la future piste, sur cet espace redevenant prairie.

Les pilotes du Mondial découvriront en août prochain un Pont-de-Vaux nouveau qui à terme disposera d’un tracé neuf serpentant entre la zone expo et le nord du site, développant au total une piste d’environ 3700 mètres. Mais dans un premier temps, les concurrents n’en n’emprunteront qu’une partie, afin de retrouver les deux tables situées le long du Quad Expo, appelées à être déplacés.
Autre nouveauté de taille, les organisateurs de l’AMPV ouvrent leur rendez-vous de fin août aux SSV. Cette arrivée de ces machines à quatre roues, en plein essor, entre quad et buggy, implique une refonte notoire du timing. Du coup Pont-de-Vaux n’attaque plus le vendredi mais dorénavant le jeudi. Au programme de cette première journée, contrôles techniques et administratifs. Le soir la très populaire et spectaculaire parade en ville ferme le ban, rythmée d’animations et de l’impressionnant départ tous feux allumés et moteurs rugissant, de l’ensemble des machines pour leurs paddocks respectifs,

Le vendredi habituellement marqué par les contrôles devient le jour des essais libres et chronométrés, tant pour les équipages du Mondial que pour ceux du Kenny Quad Contest. Les SSV rouleront pour la première fois de ce long week-end de quatre jours. Ils remonteront dans l’arène, 45 mn le samedi, itou le dimanche.

Au chapitre toujours des innovations, commençons par le Mondial. S’il conserve son découpage en trois manches, en revanche des changements s’opèrent tant sur la durée que sur les horaires. Le départ du Mondial est avancé la samedi pour répondre aux souhaits du plus grand nombre, 14 heures au lieu de 15 h. Cette première manche en même temps passe de 3 à 4 heures afin de pouvoir caser toutes les épreuves le dimanche. Si celle de nuit reste en l’état (20 h - 1 heure du mat), le 3ème et dernier round du coup ne dure plus que 3 heures, drapeau tricolore à 14 h 30  (13 h avant), et à damier à 17 h 30 au lieu de 17 h !

Le Kenny Quad Contest, toujours sur le format de 3 heures mis en place l’an dernier, se dispute pour cette 17ème édition en deux manches de 90  minutes, une le samedi matin, une le dimanche matin. La catégorie Iron Man dans le même temps reste.

Pas de bouleversement pour la moto, les 12 – 15 ans en catégorie MX Espoir sur des 85 cm3 assurent les prologues de samedi et dimanche des gros bras du Mondial.

 

Le règlement complet de l'édition 2014

 

Important le règlement du Mondial est d’ores et déjà consultable en ligne sur le site « pdvracing.com »

 

 

 

 

  

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
aubois - 27 Janvier 2014
Programmme attractif mais dommage que la fête commence le jeudi soir pour les supporters qui ne sont pas à coté !