Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

RONDE DES SABLES D'HOSSEGOR - LE RESUME DE LA COURSE

Actualités - Publié le 18 Janvier 2014 par l'équipe QuadActu

La ronde des sables d'Hossegor organisée par le Motoclub des Plages est devenu une épreuve incontournable du championnat de France. Son tracé, sa ligne droite, son sable composé de petit coquillages et ses conditions climatiques qui peuvent se dégrader ou s'améliorer en quelques minutes font le charme de cette station de surf qui le temps d'un instant se transforme en lieu de course quad et moto. Les distances ne font pas peur à la rédac' et comme toujours, nous sommes présents avec Sylvain, Jean Luc et Elodie pour vous donner le maximum d'infos. 

 

Un circuit au top : Le Motoclub des Plages, présidé par Eric Doizieau, ne cesse de penser aux pilotes et chaque année c'est sur un tracé au top que l'ensemble des participants prennent du plaisir. Et pour vieux le visualiser, voici une petit vidéo en hauteur.

 

Ronde des Sables 2 720P from Olivier Legrand on Vimeo.

 

 

Jérémie Warnia ne laisse aucune chance à ses adversaire : 12h pétante, les quadeurs s'élancent sur la ligne droite. Côté conditions climatiques, la pluie est toujours présente mais cesse petit à petit. Dès le premier tour, c'est une confirmation de Grayan, Antoine Cheurlin est en très grande forme et prend la tête de la course devant Jérémie Warnia et Matthieu Ternynck. 

La particularité d'Hossegor, c'est aussi les bouchons, et une fois de plus de nombreux participants ne passent pas à travers. Les tours s'enchainent, nous atteignons les 30 minutes de course et changement de leader. Jérémie Warnia passe-t-il en tête? Et bien non, c'est Romain Couprie qui effectue une belle remontée et prend les commandes. Jérémie et Matthieu sont toujours respectivement deuxième et troisième, tandis que Keveen Rochereau pointe le bout de son bumper en quatrième position. Antoine Cheurlin reste bloqué et tombe à la 10ième position.
Jérémie compte bien continuer sur sa lancé et devient le nouveau leader de la course aux alentours des 45 minutes de courses. En effet, Romain Couprie victime d'un souci technique est obligé de s'arrêter. 
Nous passons l'heure de course et coup de théâtre, Matthieu Ternynck se retrouve en 14ième position après avoir calé dans un virage. Keveen Rochereau remonte donc en troisième position devant Antoine Cheurlin qui ne cesse d'améliorer ses chronos et Jérémie Forestier. Malgré que les écarts se creusent, aucune place n'est fixée puisque Axel Dutrie, Mathieu Vanstrazeele, Auke Theuninck ou encore Samuel Blancke sont à l'affût de la moindre erreur des hommes de têtes. 
Notons l'abandons de Jan Vlayemans et Michel Tranin, deux pilotes qui démontrent depuis le début de ce championnat leur fort potentiel. Ils reviendront avec le couteau entre les dents au Quaduro. 
Les arrêts aux stands changent une fois de plus le classement sauf la place de leader, qui est solidement détenue par Jérémie Warnia sur son Yamaha avec plus de deux minutes d'avance sur ses poursuivants. Keveen Rochereau s'empare de la seconde position, toujours suivi d'Antoine Cheurlin. Romain Couprie se retrouve quatrième et JérémyForestier,cinquième. 
L'heure tourne, et Matthieu Ternynck revient comme une furie dans le top 5,dans les derniers instants de la course. Le second Mathieu de ce top 10, Mathieu Vanstrazeele est contraint à l'abandon à cause d'une panne d'essence alors qu'il effectuait une belle course sur sa nouvelle machine. 
Cinq minutes de course encore au compteur, Matthieu Ternynck va-t-il réussir à revenir sur le trio de tête? 
Il est un peu plus de 14h05 et Jérémie Warnia passe le drapeau à damier pour inscrire une nouvelle victoire sur son long palmarès. Nous attendons avec impatience l'arriver des autres pilotes et Keveen Rochereau prouve une fois de plus son potentiel et la fiabilité de son Honda by Mc Mécanique avec cette seconde position devant Antoine Cheurlin. Matthieu Ternynck et Romain Couprie auront effectués une belle remontée dans la seconde partie de course pour compléter le top 5.

 

 

TOP 5 FINAL

1er - Jérémie Warnia
2ième - Keveen Rochereau
3ième - Antoine Cheurlin
4ième - Matthieu Ternynck
5ième - Romain Couprie

Classement complet très prochainement

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?