Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE DAKAR 2014 AVEC CHRISTOPHE DECLERCK ET ANTOINE LECOMTE - RESUME DES ETAPES N°11 ET 12

Actualités - Publié le 18 Janvier 2014 par l'équipe QuadActu

Etape 11 : Antofagasta – El salvadore Spéciale de 605 kms

En plus de la distance, la spéciale du jour proposait  l’ensemble des difficultés que l’on peut retrouver dans le désert d’Atacama, et donc toutes les qualités qu’exigent  le rallye raid. Il fallait donc beaucoup d’endurance pour affronter cette grosse journée.
Cette spéciale fût un nouvel enfer avec le fech fech sur une grande partie du parcours, avec une fois de plus de la poussière et des cailloux.
Le fait  du jour c’est l’abandon de l’Uruguayen Sergio Lafuente au km 272 sur casse moteur. Il laisse ainsi Ignacio Casale seul en tête.
Avec cet abandon, c’est Sébastien Husseini qui  essaye de tenir tête à Ignacio Casale, mais sans succès puisque celui-ci  remporte sa cinquième victoire de spéciale. Il est maintenant bien seul en tête, puisqu’il compte 1h04'32' d'avance sur Rafal Sonik, qui profite de la situation pour prendre la seconde place. Quant à Sebastian Husseini, il est déjà  à 49'25' sur Sebastian Husseini.  Les suivant sont au-delà des 9 heures de retard.
Demain, avant dernière journée avec un dernier cordon de dunes à franchir en fin de spéciale. Le podium ne pourra plus changer si la mécanique ne trahie pas les pilotes.

 

Etape 12 : El salvadore – La serena Spéciale de 350 kms

Le départ de cette avant dernière spéciale était donnée ce matin depuis le bivouac. Donc pas de liaison avant la spéciale, très appréciable puisque de ce fait pas, le départ de la  1er moto était à 8h15. Quelques heures de sommeil appréciables en cette fin de rallye, où la fatigue commence à s’accumuler.
Il reste 15 quads en course à 2 jours de l’arrivée !
Au départ de la spéciale, Ignacio Casale roule plus tranquille, son avance le permet largement. Sebastian Husseinin, le Néerlandais prend donc  le commandement avec le Russe Karyakin. Mais finalement durant toute la spéciale, il va se tirer la bourre, avec Sebastian Husseini,  Sergey Karyakin et Victor Manuel Gallegos Lozic, l’autre chillien. Bravo à lui, car il n’avait nullement à attaquer.
C'est donc bien Ignacio Casale qui emporte avec panache sa sixième spéciale. Sebastian Husseini est deuxième à 5'05', devant Sergey Karyakin à 17'13', Rafal Sonik à 19'10' et Gallegos Lozic à 24'42'.
Il ne peut plus arriver grand-chose à Ignacio Casale à la régulière, avec 1h23'42' d'avance, le chilien a dominé son sujet et précède Rafal Sonik. Le troisième Sebastian Husseini à 5h39'30'.
Demain dernière spéciale de 157 kms pour rejoindre Valparaiso, même si près du but, la vigilance reste la meilleure alliée pour mériter sa place sur le podium final.

 

 

 


 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?