Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LA GURP TT 2014 - LE RESUME ET LES RESULTATS

Actualités - Publié le 04 Janvier 2014 par l'équipe QuadActu

C'est sous une pluie diluvienne et avec de fortes rafales de vent que les pilotes s'élancent pour la quatrième épreuve du championnat de France des sables. 
Antoine Cheurlin revient en très grande forme puisqu'il prend la tête de la course suivi de Romain Couprie, Jérémie Warnia, Jan Vlaeymans et Keveen Rochereau. 
Nous ne sommes pas encore à la fin de la première heure de course que les premiers abandons arrivent. Malgré leur grande forme, Matthieu Ternynck et Romain Couprie sont contraints à l'abandon. Tout comme Arnaud Bordes. 
les pilotes entament leur quatrième tour et Jérémie Warnia en profite pour prendre les commandes devant Antoine Cheurlin et Keveen Rochereau. Jan Vlayemans et Michel Tranin complète le top 5 provisoire.
La pluie ne cesse de tomber et redouble de puissance, tout comme son compatriote, le vent. Les regards des organisateurs, pilotes et accompagnateurs sont également rivés vers la mer puisque celle-ci se rapproche de la piste.
1h30 de course s'affiche sur l'écran des résultats et la dernière ligne droite est lancée. Jérémie Warnia reste solide leader mais derrière la bataille fait rage entre Keveen Rochereau qui reprend la seconde position au détriment d'Antoine Cheurlin. Nous comprenons que la victoire se jouera entre ces trois hommes.
Les conditions climatiques deviennent de plus en plus dramatiques. Nouvelle abandon, celui de Anthony Cazalas suite à une roue arrachée. Autre homme fort de cette saison, Jérémie Forestier abandonne également. 
A peine 1h40 de course et les organisateurs décident de stopper la course suite aux conditions météorologiques très dangereuses pour les pilotes qui évoluent à très grande vitesse sur ce circuit de la Gurp. 
Cette décision a du être très difficile à prendre mais les organisateurs ont pensé à la sécurité de chaque participant. Félicitation à toute l'équipe du motoclub des Esteys orchestré par Laurent Cluzeau-Bon pour leur travail et ce magnifique tracé.

Le classement final est donc réalisé sur les 1h40 de course. Une nouvelle victoire et la première en 2014 pour Jérémie Warnia devant Keveen Rochereau et Antoine Cheurlin. 

 

Top 5 - Grayan Gurp TT

1er - Jérémie Warnia
2ième - Keveen Rochereau
3ième - Antoine Cheurlin
4ième - Jan Vlayemans
5ième - Axel Dutrie 

 

Un grand merci à Jean Luc qui a bravé le froid, la pluie et le vent pour vous afin d'avoir le maximum d'infos. 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?