Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LOON PLAGE 2013 - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 24 Novembre 2013 par l'équipe QuadActu

Cette édition 2013 de la ronde des sables a de nouveau réservé de belles surprises mais surtout beaucoup de rebondissements. Nous ne changeons pas les bonnes habitudes. La rédac' avec la gazette revient sur cette seconde manche du championnat de France des Sables.

 

Un petit retour sur la course : Il n'y a pas que les manches de cross qui peuvent vous donner des frissons. Après un départ canon de Jan Vlayemans, nous avons assisté à une bataille effrénée, non pas avec deux pilotes mais bien 8. Jan Vlayemans au commande suivit de Auke Theuninck, Jérémie Warnia, Matthieu Ternynck, Romain Couprie, Florian Mangeot, Keveen Rohereau et Jérémy Forestier. C'est dans un mouchoir de poche que chacun cherche l'ouverture. Nous aurions aimé que ce mano à mano continue jusqu'au drapeau à damier, mais beaucoup de rebondissements sont venus troubler la fête. Matthieu Ternynck, Florian Mangeot, Auke Theuninck et Romain Couprie sont contraints d'abandonner sur casse mécanique. Jan Vlayemans chute lourdement dans l'enchainement des sauts à plat. Le pilote Wtec se relève et repart sur un rythme de folie.
De son côté, Jérémie conserve les commandes de la course et terminera en solitaire pour acquérir sa première victoire 2013 avec Yamaha. Mike Van Grinsven et Jérémy Forestier, époustouflants dans les vagues, sont roue dans roue dans le dernier tour pour la seconde position. Placé sur la ligne d'arrivée, nous voyons arriver Jérémy puis Jan Vlayemans. Effectivement, Mike a aussi fait les frais d'une mécanique récalcitrante et finira 12ième. Keveen Rochereau et Michel Tranin ferme le top 5.

 

Notons également les belles prestations Joffrey Anique, Arnaud Thiry, Samuel Blancke, Jérôme Bricheux ou encore Maxime Fournier. Ils n'ont rien lâché pour finir dans le top 10. Une nouvelle fois, les courses de sable nous permettent de découvrir des visages non présents sur la saison terre.

 

Classement Scratch Loon Plage 2013

 

Les féminines sont présentes : Kelly Verbraeken termine première de sa catégorie avec une 31ième place au scratch devant Christelle Tarillon (51ième), Gwen Fiquet (55ième), Virginie Dufour (59ième), Emilie Bourgeois (87ième) et Amandine Delobelle (136ième).
Justine Lesselingue était présente pour encourager ses collègues. Elle vient de reprendre le sport et nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour rapide.

 

La gazette en image
(pour retrouvez l'ensemble des photos, cliquez ici)

 


Belle prestation de Florian Mangeot qui sera contraint d'abandonner

 

 
Kelly Verbraeken est très rapide sur son Wtec. Il faudra la surveiller de près.

 


Que ce soit sur Can Am ou Yamaha, Jérémie Warnia est toujours à l'attaque, 100% Gaz

 

 
Il survole les vagues avec une facilité impressionnante : Mike Van Grinsven. Affaire à suivre

 


Tout droit venu d'Aquitaine, Arnaud Bordes repart du nord avec une 18ième place

 


Jérémy Forestier confirme avec cette seconde position que c'est l'un des hommes forts de ce championnat 2013-2014

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
Kelly - 25 Novembre 2013
Merci beaucoup pour la texte et ma photo c'est très bien! x