Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

RONDE DES SABLES 2013 - LE RESUME

Actualités - Publié le 16 Novembre 2013 par l'équipe QuadActu

Le temps passe si vite que nous sommes déjà à Loon-Plage pour la seconde épreuve du championnat de France des Sables. A Berck, Jérémie Warnia l’emporte mais entre deux, il signe chez Yamaha/Les deux roues  et un nouveau challenge s’offre à lui. L’ensemble des pilotes ont pris le temps de peaufiner les derniers réglages et les premiers tours de roues vont être chaud bouillant !

 

 

14h pétante, c’est parti! La première ligne s’élance et c’est Jan Vlayemans qui s’empare du holeshot devant Auke Theuninck. Les deux beaux-Frères mèneront un peloton composé de Jérémie Warnia, Romain Couprie, Matthieu Ternynck, Floriant Mangeot, Keveen Rochereau et Jérémy Forestier. Chacun reste roues dans roues mais très vite Jérémie prend la tête suivit de Romain Couprie et du jeune espoir Hollandais, Mike Van Grinsven, qui fait une magnifique remontée. Nous assistons à beaucoup de rebondissements.

Chute de Jan Vayemans dans les enchainements de sauts, qui se relève et perd de précieuses secondes. Le champion de France des sables, Matthieu Ternynck n’apparaît plus sur l’écran des résultats et nous apprendrons qu’il a du abandonner suite à un souci mécanique. Tout comme Auke Theuninck et Florian Mangeot. Le sable garde toujours son lot de surprise et nous approchons des 1h20 de course. Jérémie entre aux stands  et Romain en profite pour s’emparer de la tête. Allons nous avoir droit à un beau duel pour la victoire ? C’est en tête que Romain fait son ravitaillement, cependant il n’en ressortira pas puisque sa machine ne veut plus redémarrer. Une nouvelle fois, tout se décale dans le classement. Certes Jérémie s’envole vers sa première victoire 2013 sur sa nouvelle machine, mais pour les places d’honneurs ce n’est pas la même donne. Mike Van Grinsven, second, voit revenir sur lui, Jeremie Forestier survolté. Tandis que Jan Vlayemans et Keveen Rochereau, respectivement quatrième et cinquième, gèrent leur position.
Nous entrons dans le dernier tour, Jérémie toujours en solide leader, alors que Jérémie Forestier est dans les roues de Mike Van Grinsven. Ca c’est du spectacle !

 

 

 

La rédac’ se déplace vers la ligne d’arrivée pour connaître l’ordre final du trio de tête. Le nouveau pilote Yamaha/2 Roues passe en solitaire le drapeau à damier et nous sentons que cette victoire à une saveur toute particulière. Jérémie nous confiera « Ca fait un mois non stop que nous travaillons sur la machine et nous n'étions sûrs de rien. Je suis vraiment content et je remercie toute mon équipe ». Jérémie Forestier a donné son maximum jusqu’au dernier tour pour s’emparer de la seconde position devant Jan Vlaeymans. Nouveau coup de théâtre, Mike Van Grinsven alors troisième,casse dans les derniers instants de la course. Notons la très belle course de Michel Tranin, cinquième.

 

TOP 5 – Ronde des Sables 2013

1er – Jérémie Warnia
2ième – Jérémie Forestier
3ième – Jan Vlayemans
4ieme – Keveen Rochereau
5ieme – Michel Tranin

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?