Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE CIRCUIT DES DECOUVERTES D'HARDANGES LA FINALE DU CHAMPIONNAT GRAND OUEST

Actualités - Publié le 19 Octobre 2013 par l'équipe QuadActu

La Finale du championnat Grand Ouest a eu lieu le Week-End dernier sur le circuit des Découvertes d'Hardantes. Toute l'organisation a mis les petits plats dans les grands pour cette épreuve. En plus des pilotes officiels du Grand ouest, Adrian Mangieu et bien d'autres ont pris part à la fête

 

*

crédit photo: Lodiie Piix

 

 

Arrivé samedi matin au circuit des découvertes d'hardanges (53), je découvre une belle organisation avec un parc pilote au top. Après avoir passé les contrôles techniques, je découvre un terrain magnifique avec une belle préparation et un super tracé. En début d'après midi les essais libres sont lancés. Je trouve le tracé très agréable je me sens à l'aise et prend tout de suite du plaisir Vient ensuite le moment des qualifs, je suis confiant puisque la piste me plait et je décroche le 6ème temps. Le lendemain matin le parc pilote se réveille dans un broulliard très épais et de ce fait l’organisation décide d’annuler les manches du matin. En début d après-midi, le premier départ arrive en même temps que la pression.

 

Première manche: la grille tombe je sors 4ème je me fais dépasser et resterai 5ème jusqu’à la fin.

Deuxième manche: je sors 5ème la piste n est pas trop démontée, c est agréable à rouler, le physique tient le coup je passe 4 eme et remonte sur Franky Bleuart qui s envolera à ma vue.

La super finale: je rentre 12eme sur la grille je me retrouve avec très peu de choix sur la grille de départ. Je fais un très bon départ et sors 5ème j’arrive à remonter 3ème et à creuser un écart... Je me fais dépasser par Mathieu Lallemand et reste derrière lui je me sens bien mais ma chaîne déraille sur une réception, je la remets et repart 6ème mais en même pas un tour la chaine refait des siennes. Même opération je la remets et repars 9ème et décide de ralentir pour gérer la fin de la course. Je finis donc 3ème du grand ouest cette journée. Merci à Leslie léger, Antoine Duchemin et à tous les bénévoles pour cette organisation et au plaisir de revenir.

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?