Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ANTOINE FREULLET REVIENT SUR SA SAISON 2013 ET SON TITRE

Actualités - Publié le 14 Octobre 2013 par l'équipe QuadActu

Antoine Freullet, de plus en plus performant en endurance, revient sur sa saison 2013. Une première pour lui dans la cour des grands et déjà un premier titre. Pas mal non ? Place à Antoine qui revient sur sa saison Grand Est.

 

 

Antoine Freullet : 2013 était pour moi la première saison complète sur un 450, après avoir effectué une saison et demi en 250 et quelques roulages sur un 450 en fin de saison 2012. J'ai donc décidé pour cette saison 2013 de principalement me consacrer au championnat d'endurance du Grand-Est, qui est je pense est la bonne école, pour acquérir de la "caisse" et de l'expérience dans cette discipline.
Dur dur à Maricourt pour l'ouverture du Grand-Est. Durant l'hiver je n'ai pas beaucoup roulé, pas de physique et du mal à retrouver mes marques, je termine 8ème en duo avec Joffrey Annique! Ensuite place aux 4h de Plomion en duo avec Mathieu Fonte. Nous terminons 6ème. Quelques semaines plus tard nous nous rendions à Goncourt, où nous sommes montés pour la première fois sur un podium en duo après avoir terminé 3ème. Course hors championnat mais notre 2ème place à la Nut's Cup en Belgique à Bastogne nous a motivé!!! 4ème place à La Besace. Puis est arrivée la course en solo à Maubert-Fontaine à laquelle je fais 2x fois 2ème en solo au scratch. J'ai marqué de bons points qui m'ont projetés aux avants postes du classement général. Tout s’enchaine très vite puisque la semaine qui suit je monte sur la plus haute marche du podium après une victoire aux 4h de Mazel en duo avec Davino Bruneel. Je me retrouve donc 1er au provisoire de ce championnat Grand-Est avant la finale qui se déroule à Clastres, sur la quelle je vais en dire plus:

 


Course que j'ai faite en duo avec mon ami belge Steve Cavillot. Nous décidions de faire deux relais. Je réalise le holeshot, boucle le premier tour en tête mais le pilote local, très rapide,qui n'est autre qu'Arnaud Humbert me double. Nous avions un écart confortable avec le 3ème, je réalise mon relai de 50mn comme prévu mais avec de grosses douleurs aux bras. Steve repart 3, et fait un très beau relai jusqu'a ce que son moteur en décide autrement au bout d'1h05 de son relai. Il tombe en panne au milieu du circuit, et court au stand pour me redonner le transpondeur et je repars alors pour terminer la course. Nous étions 2ème à ce moment mais l'équipage de tête rencontre lui aussi un souci mécanique, je suis alors premier. Mais le 2ème est juste derrière, il reste environ 30mn de course, je me dis qu'il serait beau de finir la saison avec une victoire. Donc j'assure pour rester devant. Au bout de 3h de course, je passe en premier le drapeau à damier!
J'obtiens alors après cette saison le titre de CHAMPION GRAND-EST d'endurance 2013!

 


Immense merci à mes parents!!! Je remercie aussi DRAGON DISTRIBUTION de rendre mon YAMAHA 450 YFZR performant avec ses pièces (laeger's, pep's, doma...) MOTORBIKE FRANCE, BUFFALO GRILL soissons, LW PAYSAGES, KUTVEK KIT GRAPHIK pour les beaux kit décos, DOMAINE DE FOOLZ mon club qui m'accueille depuis mes débuts. Puis tous ceux qui permettent de rouler!!!

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?