Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE BEACH CROSS DE BERCK - LA SECONDE MANCHE

Actualités - Publié le 13 Octobre 2013 par l'équipe QuadActu

Après une première manche sous le soleil, les conditions de course sont totalement différentes ce dimanche matin. Pluie, vent et une température moins clémente. La clé de la réussite sera des lunettes bien préparées et rester le moins possible derrière un pilote. Pour la rédac', ce sera sac plastique pour protéger le matos.
10h40, les pilotes se placent en grille pour la seconde manche dans des conditions dantesques.

 

 

 

La seconde manche : Une fois de plus, Jérémie Warnia s'empare du Holeshot suivi de près par Matthieu Ternynck. Romain Couprie, malchanceux la veille, revient dans les roues de Jérémie. Dans le troisième tour, les deux hommes sont côte à côte. Malheureusement, ce n'est pas le week-end de Romain puisqu'il sera victime de deux crevaisons, une à chaque roue arrière. Matthieu récupère la seconde position, tout comme Jan Vlaeymans qui effectue une nouvelle remontée pour la troisième place.
La pluie ne cesse d'augmenter mais Jérémie slalome entre les gouttes et les retardataires pour remporter cette seconde manche devant Matthieu Ternynck et Jan Vlaeymans.
Keveen Rochereau et Auke Theuninck vont une nouvelle fois être acteur d'une belle bagarre. Keveen prend sa revanche sur la première manche et s'empare de la quatrième place. Auke ferme le top 5.
Malgré ses deux crevaisons, Romain arrive à garder le rythme pour terminer sixième.
Cette seconde manche fût très difficile et félicitation à l'ensemble des pilotes qui ont bravé la pluie et le vent.

Le vent et la pluie sont de plus en plus présent. Aux alentours de 14h, la direction de course décide de ne pas prendre de risque et annule les manches de l'après midi.

 

Le classement final est donc établi sur les deux premières manches. Avec ses deux victoires, Jérémie Warnia prend la tête du classement général du championnat de France des sables suivi de Matthieu Ternynck et Jan Vlaeymans. Après leurs deux belles batailles, Keveen Rochereau et Auke Theuninck sont quatrième et cinquième.
Belle prestation des jeunes pilotes Jérémie Forestier et Florian Mangeot, respectivement cinquième et sixième.

Chez les féminines, une pensée pour Virginie Dufour qui a chuté en seconde manche. Plus de peur que de mal et du repos au programme pour revenir au top. Elle terminera tout de même la manche à la 107ième position.
Kelly Verbraeken remporte sa catégorie devant Virginie Dufour, Aurélie Lamour et Gwen Fiquet.

 

Résultat de la seconde manche

 

Classement général du Beach Cross de Berck 2013

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?