Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE BEACH CROSS DE BERCK- LES QUALIFS ET LA PREMIERE MANCHE

Actualités - Publié le 12 Octobre 2013 par l'équipe QuadActu

Le sable reprend ses droits avec comme toujours en ouverture, le Beach cross de berck. La seule version cross du championnat afin de mettre en jambe l'ensemble des pilotes, qui finissent tout juste la saison terre. Le circuit change de visage avec une ligne de départ déplacée et quelques nouveautés dans la trace.
 

Cross oblige, une séance qualifs est organisée. Très vite, nous sentons les hommes forts du championnat en très grande forme et veulent frapper un grand coup dès les premiers tours de roues. Que ce soit sur la terre ou le sable, il est inarrêtable. Jérémie Warnia survole la manche des qualifs devant Romain Couprie qui ne souhaite pas laisser s'échapper son collègue. En troisième position, Matthieu Ternynck, le champion en titre, semble être très à l'aise. 

Le sable permet de voir aux avants postes de nouveaux pilotes. Florian Mangeot fait un beau retour après sa chute en début de saison à la Baja, il signe une belle quatrième position sur la grille devant Jan Vleaymans. Il y également des pilotes à surveiller tel que  Keveen Rochereau, Axel Dutrie, Jérémie Forestier, Auke Theuninck ou encore Davy De Cuyper.

 

 


Maintenance place aux choses sérieuses, la première manche en fin d'après midi, sous un grand soleil.

La première manche : le départ est toujours impressionnant à Berck. Deux grilles qui se rejoignent au bout de la ligne droite avec un grand virage à 90 degrés. Le Holeshot est signé Jérémie Warnia, en solitaire devant Matthieu Ternynck. Rapidement, le pilote Motoworks, creuse l'écart et ne sera jamais rattrapé tout comme Matthieu qui gèrera sa seconde place. Jérémie remporte la première manche de la saison. Romain Couprie, malchanceux lors de cette première manche, devra abandonner sur casse mécanique dès le premier tour. Nous espérons le revoir demain pour enfin observer la bataille du trio Jérémie, Romain, Matthieu. 

Revenons sur la course et pour les places d'honneur ce fut chaud bouillant. Keveen Rochereau, en cinquième position, remonte sur la dernière marche du podium. Cependant, Jan Vlaeymans, toujours très impressionnant, récupéré la troisième position. Keveen se bataillera jusqu'au drapeau a damier avec Auke Theuninck. 

Les joies du sable et ses ornières sur les appels des sauts. Dans le dernier tour, bon nombre de pilotes sont reste bloque dans un bouchon dans un appel de saut. les leaders ont réussi à s'extirper mais d'autre non, notamment Mathieu Vanstrazeele. 

 

 

Top 5 - 1ère Manche

Jérémie Warnia

Matthieu Ternynck

Jan Vlaeymans

Auke Theuninck

Keveen Rochereau

 

 

 

Les réglages vont se peaufiner petit a petit, et demain, pour les deux dernières manches, du spectacle sera au rendez vous.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?