Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LA GAZETTE DE GOUY EN ARTOIS PARTIE 2 - UNE CATEGORIE EN PLEIN ESSOR

Actualités - Publié le 01 Octobre 2013 par l'équipe QuadActu

Avec un règlement très spécifique, la catégorie Stock a mis du temps avant de se mettre en place. Désormais, nous assistons des manches très serrées et un championnat qui révèle la nouvelle génération. La preuve avec Yann Magnin, champion en 2012, il entre dans le top 10 de l'élite en 2013 lors de sa première saison.
Dans cette catégorie pure stock, seul le pilotage parle. C'est LE critère qui permet à différent pilote de mettre un pied dans un championnat national très relevé.

 

 

 

Un podium incertain du début à la fin : Que ce soit pour le titre ou les places d'honneurs, il fallait avoir les yeux partout. Aux avants postes, Pierre Platz et David Bertrand, un duel Yamaha-Kawasaki, n'ont cessé d'être roues dans roues. Cependant, c'est la jeunesse qui l'emporte. Pierre, pilote PV Racing, ramène le titre à la maison après une saison très mouvementé. Effectivement, sa chute à Blargies fût un coup de massue mais grâce à son entourage, il a pris le temps nécessaire pour se remettre sur pied et aller cherche le titre. De son côté, David régulier tout au long de la saison, perd sa seconde place au classement général suite à une pompe à essence récalcitrante lors de la dernière manche de l'année.

 

  

Pour les deux dernières marches du podium, tout s'est joué dans les deux dernières manches à Gouy. Julien Morcrette et Arnaud Thiry ont souvent été dans un mouchoir de poche et à égalité de points. Très bien parti pendant chaque début de manche, Julien à su donner et tenir le rythme mais Arnaud en a décidé autrement. Le jeune Belge a soigné ses trajectoires pour devenir vice champion de France.
Nous allons donc retrouver ces trois pilotes, l'année prochaine, dans la catégorie reine.

 

 

Une nouvelle génération, bien présente : La catégorie Stock est un révélateur de jeunes espoirs qui souhaitent goûter à la haute compétition. Pierre Platz, Arnaud Thiry ou Julien Morcrette sont la nouvelle génération. L'année prochaine, ils passeront donc dans la cour des grands et affronteront de la meilleure des manières les pilotes que nous avons cités dans la précédente édition du bilan consacrée à l'Elite. Que dire, sinon de leur souhaiter le meilleur pour cette prochaine saison.

 

 

 

Un point sur les autres pilotes: Transformé lors de la finale sur sa nouvelle machine, Etienne Sannier fait partie des prétendants au titre l'année prochaine. Toujours parfaitement entouré par son père, le pilote Bailly loisirs se prépare a affronté d'autres pilotes affutés. Yoann Mariotte, Renan Richard, Dylan Caron, Guillaume Arpin, voilà des noms dont on a parlé toute l'année. Nul doute qu'ils seront fin prêts et qu'ils feront le spectacle sur l'ensemble du championnat.

 

 

Du coté des féminines: Une pilote l'année dernière, trois cette année...Si l'on continue à multiplier par 3, ça nous en donnera 9 l'année prochaine...? Si il y a bien une catégorie qui explose, c'est bien celle ci. Après sa blessure sur une réception à Blargies, Justine Lesselingue n'a pas pu remettre en jeu son titre jusqu'au. Attention cela ne veut pas dire que Sèverine ne le mérite pas, loin de là! Sa constance et son apprentissage rapide du quadcross au niveau national, lui a permis de récolter  la plus haute marche du podium! Chloe Marfort, l'une des plus jeune des paddocks, apprend vite.... très vite! Toujours présente, elle sait mettre la pige aux mecs.

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?