Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

GOUY EN ARTOIS - LES DEUXIEMES MANCHES

Actualités - Publié le 22 Septembre 2013 par l'équipe QuadActu

Des deuxièmes manches de folies et comme toujours, nous avons pris notre temps pour vous les résumer. Comme Arras, l’année dernière, les finales nous réservent toujours des surprises. C’est parti !

 

Catégorie Stock :
Pierre Platz, du début à la fin. En effet, auteur du Holeshot, il ne sera pas inquiété et ira en solitaire chercher son premier titre national et devient champion Stock 2013. Pour les places d’honneur, la bataille fait rage. Arnaud Thiry, second, se verra pousser sur le petit camel sur le fond du circuit. Il repartira dans le peloton. C’est Julien Morcrette, qui en profiter pour s’échapper avec Pierre. Les tours s’enchainent et nous voyons revenir comme une fusée, Arnaud au guidon de son Yamaha. Va-t-il aller chercher Julien pour le gain de la seconde position au classement général? Effectivement, coup de théâtre, David Bertrand est obligé d’abandon suite à une pompe à essence récalcitrante.

 

 


Nous comptons les secondes qui les séparent et Arnaud revient fort, alors que Julien donne tout pour garder sa position. Le commissaire de course, indique deux tours, et les deux pilotes sont roues dans roues. Julien arrive dans les whoops avant l’arrivée et Arnaud se décale, trouve la faille et passe ! Vous croyez que c’est finit ? Nous connaissons les trois premiers mais pour le top 5, c’est encore chaud. Renan Richard conserve solidement sa quatrième position. Tandis que, Freddy Croix et Etienne Sannier, ce dernier en très grande forme en cette fin de saison et très à l’aise sur sa nouvelle monture, nous offre une belle bagarre jusqu’au drapeau à damier. C’est Freddy Croix qui aura le dernier mot et ferme le top 5. Félicitation à Étienne pour sa progression et nul doute que l’hiver porte conseil, ce sera un outsider pour les futurs podiums.

Chez les féminines, Severine Astier remporte le titre devant Justine Lesselingue, absente suite à sa chute à Blargies et Cloé Marfort.

 

Classement seconde manche Stock

 

Classement général  Stock 2013

 

Catégorie Élite :
Du très très grand spectacle ! Romain Couprie passe une nouvelle fois le premier virage en tête devant Jérémie Warnia, qui veut réaliser le grand chelem des victoires de manche 2013. Les deux hommes vont nous donner une leçon de pilotage. Beaucoup de pilotes Stock sont venus les admirer à la vue de leur vitesse, gros sauts et gros freinages. Romain garde les commandes, tandis que Jérémie cherche l’ouverture sur chaque petit centimètre de la piste. Pour la troisième place, Matthieu Ternynck, Antoine Cheurlin et Yoann Gillouin sont en groupe et tiennent le rythme. Les minutes passent et Matthieu creuse l’écart, tout comme Antoine sur Yoann.

 

 

 


Les leaders sont toujours roues dans roues, et sur la table de retour vers l’arrivée, Jérémie se décale mais se voit éjecté du quad en l’air et c’est une chute impressionnante pour le pilote Can Am Motoworks. Les secours arrivent rapidement et grand soulagement, Jérémie se relève avec tout de même, une petite douleur dans le bas du dos qui faudra surveiller.  De son côté, Romain aura des nouvelles de son collègue de course par Mickael, son panneauteur et gagne cette dernière manche de la saison. Matthieu s’empare donc de la seconde position devant Antoine et Yoann.
Belle course de Davy Brems qui ferme le top 5, ainsi que Yann Magnin et Jan Vlaeymans, la seconde bataille qui fallait suivre de très près.

Au classement général, Jérémie Warnia remporte son second titre d’affiler devant Romain Couprie et Matthieu Ternynck. Yoann Gillouin et Antoine Cheurlin ferme le top 5.

 

Classement seconde manche Élite

 

Classement général Élite 2013

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?