Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

GOUY EN ARTOIS - LES PREMIERES MANCHES

Actualités - Publié le 22 Septembre 2013 par l'équipe QuadActu

Nous y sommes, la der’ de l’année et que le spectacle commence. Les pilotes évoluent sur un terrain avec beaucoup de grip. Ceci n’est pas le fruit du hasard, puisque l’organisation a fait un boulot remarquable avec l’ensemble de ses bénévoles. Côté météo, le soleil est très timide, mais croisons les doigts, pas de pluie à l’horizon.
Pour chaque catégorie, une présentation de chaque pilote est faite. Le public peut donc suivre les pilotes et être dans la course.

 

Catégorie Stock :
Pierre Platz réalise le holeshot devant David Bertrand. Comme à leur habitude, ils vont s’échapper et ne seront jamais inquiétés. David cherche toutes les failles, mais Pierre est solide et ne veut pas laisser passer le titre. Effectivement, si David gagne les deux manches et que Pierre finit deux fois second, alors les deux hommes seront à égalité parfaite. Derrière, Arnaud Thiry, 8ième au premier tour, va cravacher pour revenir dans les roues de Julien Morcrette, troisième. En tête, Pierre creuse l’écart et David gère puisqu’une légère fumée blanche s’échappe du Kawasaki. Pour la troisième place, Arnaud trouve l’ouverture et ne sera plus rejoint.
Le pilote PV Racing est bien de retour et gagne cette première manche, devant David Bertrand et Arnaud Thiry. Belle prestation de Etienne Sannier, qui au guidon du nouveau Yamaha 450 YFZR 2014 termine cinquième derrière Julien Morcrette.
Côté féminine, Severine Astier est sûre d’avoir le titre de championne de France avec sa 12ième place.

 

Classement complet 1ière Manche Stock

 

Catégorie Élite :
Le départ est très impressionnant avec ce droite-gauche très serré, mais le spécialiste des départs, Romain Couprie, passe en tête le premier saut à plat devant Jérémie Warnia et Yoann Gillouin. Ce dernier sera très impressionnant, puisqu’il suivra le rythme des deux hommes de tête. Romain donne le rythme et il est très à l’aise sur ce circuit. Cependant, Jérémie trouve l’ouverture sur le pain de sucre avant la grande table. Jérémie passera la ligne d’arrivée en tête et remporte son second titre de Champion de France. Romain conserve sa seconde position devant son coéquipier du Team RC1, Yoann Gillouin. Pour la quatrième place, tout s’est joué dans les dernières minutes. Antoine Cheurlin et Matthieu Ternynck, sont dans un mouchoir de poche et à l’image de cette saison, ils nous offrent une belle bataille. Antoine, malchanceux avec un souci mécanique, devra laisser passer Matthieu mais conserve sa cinquième place.
Nous retrouvons entre la 6ième place et la 9ième place, un trio belge avec dans l’ordre, Jan Vlaeymans, Davy Brems et Auke Theuninck.

 

Classement complet 1ième Manche Élite

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?