Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

GOUY EN ARTOIS - LES QUALIFS

Actualités - Publié le 22 Septembre 2013 par l'équipe QuadActu

Eureka ! Une petite pointe d’internet apparaît et nous mettons les bouchées doubles pour vous donner quelques infos des essais qualifs d’hier après midi.

La rédac’ est arrivée vers 13h sur les terres du Pays Artois et nous ressentons dans les paddocks que tout va se jouer sur cette dernière manche de la saison. En Élite, le titre est presque assuré pour l’extraterrestre, Jérémie Warnia, mais pour le podium et avec l’absence de Yoann Ciclet suite à sa chute au Kenny Festival, rien n’est fait et quatre hommes peuvent prétendre aux places d’honneurs. Alors que chez les Stocks, c’est une tout autre affaire. Pierre Platz et David Bertrand sont dans un mouchoir de poche pour le titre et pour le podium également entre Arnaud Thiry et Julien Morcrette. Ça va être chaud cet après midi !

 

Côté qualifs, l’ordre de passage a été modifié pour la der’. Les élites montrent l’exemple et démarrent en trombe sur un circuit à la fois spectaculaire et étroit sur certains passages. Cependant, nous félicitons l’organisateur et toute son équipe pour leur travail depuis des mois pour nous accueillir ici pour la finale.

Une fois de plus, Jérémie Warnia réalise la pole devant Romain Couprie qui est survolté. Très impressionnant dans les freinages et les passages rapides, le pilote Yamaha Motor France n’a qu’une chose en tête, allait chercher la seconde place. Nous retrouvons en troisième position, Matthieu Ternynck, qui nous a annoncé lors de la conférence de presse, sa dernière course en élite et se concentrera essentiellement au sable. Yoann Gillouin et Antoine Cheurlin ferme le top 5.

Le travail paye toujours et félicitation à Bruno Salvatore, Yann Magnin, Mathieu Lallemand et Randy Naveaux pour leurs qualif’. La nouvelle génération arrive et ça va vite !

 

Le classement des qualifications Élite

 

Du côté de la catégorie Stock, seulement 16 pilotes sont présents et nous sentons que le sable est déjà dans la tête de beaucoup de pilote. Nous reprenons les mêmes et on recommence. David Bertrand s’empare du meilleur temps de la journée avec 0,206 secondes d’avance sur Pierre Platz. Arnaud Thiry complète le trio de tête. Julien Preudhomme, du team Priviligious, n’est pas venu pour tâter le terrain et c’est une quatrième place en poche. Julien Morcrette rentrera sur la grille en cinquième position. Certains passages sont difficiles par le manque de puissance, mais le niveau augmente et ce championnat est un bon moyen d’évoluer au niveau national.
Severine Astier à passer un niveau et se place 10ième et Cloé Marfort qui ne cesse de progresser sera 14ième sur la grille.

 

Le classement des qualifications Stock

 

Veuillez nous excuser pour le manque de photo mais la connexion est trop juste. Ne vous inquiétez pas, la rédac’ se rattrapera

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?