Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

CHAMPIONNAT GRAND OUEST HERBAULT

Actualités - Publié le 18 Septembre 2013 par l'équipe QuadActu

Le Week-End dernier se déroulait la 4éme épreuve du championnat Grand Ouest quad organisée par le moto club de Mesland-Herbault dans le 41. Une fois encore l'équipe organisatrice a mis les petits plats dans les grands pour offrir du plaisir aux pilotes et du spectacles aux visiteurs!

 

Jacques Lhermenault, Président et toute son équipe ont fait confiance, aidé depuis le début à la nouvelle équipe du GO.  L’équipe du GO les en remercie tous.

Revenons sur le WE, le soleil est timide, il fait frais, de bonnes conditions pour les pilotes. Ceci dit pas d’eau à l’horizon le moto club devra arroser son terrain afin d’éviter l’ennemi numéro 1 : la poussière. Un beau plateau de pilotes est présents, dont Vincent Vassel. Cyril Lamet devait venir mais à priori son moteur en a décidé autrement .

 

 

Dimanche les essais libres sont lancés, tout le monde prend le temps de découvrir le terrain. Puis s’en suivent les essais chronos vers 11h.

C’est Nicolas Boucher qui s’empare de la 1ére place lors de son 4éme tour. Il est suivi par Mathieu Lallemand, Vincent Vassel, Thibault Lefrançois et Francky Bleuart clôture ce top 5.

Les plus jeunes sont dans un mouchoir de poche, avec le 8éme temps pour Paul Cochet, suivi de Benjamin Preudhomme 9eme, Lyorick Léger10 eme, Adrien Duparc 11éme et Florent Née 13éme.

1ére manche vers 14h, le soleil a fait son apparition depuis la fin de matinée. Thibault Lefrançois s’empare du holshot. On remarquera une très belle bagarre entre les 5ers, Thibault, Vincent, Francky, Nico, Mathieu. La cadance est très élevée, il y a de l’animation à tous les niveaux. Les petits jeunes Paul Cochet et Lyorick Léger se bataillent pour la place de 8.

Florent Née sera victime d’un soucis mécanique sera contraint à l’abandon.

La 2éme manche fut pleine de péripéties, ou devrions nous dire les 2 deuxième manches !!!

Le soleil cogne, les pilotes se mettent en grille. La grille tombe, une nuage de poussière envahie la piste, les spectateurs. Au 1er tour un gros carambolage se passe, 17 quads sont stoppés après une table. Les officiels se demandent ce ce qu’il faut faire, continuer, arrêter la manche. Décision est prise de maintenir jusqu’à 11mn afin de comptabiliser la manche, mais c’est sans compté sur cette persistante poussière et là le directeur interrompe à 7mn59. Une deuxième départ de 2éme manche sera redonné après un arrosage mais raccourci à 12mn+1 tour.

Le holshot sera réalisé par Vincent Vassel, les manches se suivent et se ressemblent. On retrouve le groupe de 5 avec Youri Kohnke en plus. Paul,  Lyorick et les Closier père et fils suivent de loin le groupe de tête. Adrien Duparc quand à lui finira 15éme de cette manche.

Lors de cette manche quelques soucis d’injecteur pour Florent Née, exentrique pour Arnaud Bossi, Sidney Moreau aussi aura quelques soucis.

Kevin Ferreira sera lui victime d’une chute spectaculaire mais sans gravité. Merci à Sidney de l’avoir aider à déplacer son quad.

Pour la 3éme, le jury a décidé en accord avec les pilotes de réduire la manche à 12mn+1 tour aussi et toujours pour raison de poussière. La sécurité reste primordiale.

Holeshot réalisé par Vincent Vassel, suivi des mêmes. Francky Bleuart aura talonné Vincent jusqu’au bout mais le terrain étant devenu mono trajectoire il n’arrivera pas à le passer.

Les départs sont chauds bouillants, juste après le 1er virage de nouveau un carambolage. Quelques quads se trouvent empilés, ça sera l’abandon pour Adrien Duparc qui du coup s’est trouvé bien sonné. Le terrain est vraiment physique, il est très défoncé, les pilotes les machines souffrent. Pensées toute particulière pour Franck Vallée, notre handiquadeur, qui a bien du mérite et encore plus sur un terrain bien difficile en fin de journée.

Bravo à l’ensemble des pilotes.

Rien n’est encore joué, la prochaine épreuve organisée par Espoirsquad, sera également la finale du Grand Ouest, aura lieu les 12/13 octobre à Hardanges.

Sur cette épreuve plusieurs catégories quad seront organisées et une moto :

-        Grand Ouest quad

-        Normandie Quad

-        Open quad

-        Nationale A et B

-        Espoirsquad 1

-        Espoirsquad

Une super finale sera organisée entre les 10ers pilotes du GO, du Normandie et de l’Open. Un super we en perspective.

Une soirée moules/frites sera organisée le samedi 12, coût du repas 9 euros par personne

 

Classement final

 

Merci à Marion Magneney pour le lot de photos qu'elle nous a confié et à Leslie Léger pour le résumé

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?