Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PDV 2013 - LA DERNIERE MANCHE

Actualités - Publié le 01 Septembre 2013 par l'équipe QuadActu

Une troisième manche qui restera dans les annales.

Matthieu Ternynck s’empare du Holeshot tout juste devant un autre Français, Yoann Gillouin. De son côté, Florent Ramel fera le relai le plus court du week-end, moins de 1min30. En effet, la stratégie de course est de faire un arrêt dès le premier tour pour faire le plein et permettre à Yann Magnin de partir pour un long relai.

 

Nous nous demandons avec l’ensemble de la rédac’, si ces hommes de tête ont vraiment roulé pendant 8h. C’est un rythme de fou et il faut avoir les yeux partout.
Nous débutons la 2ième heure de course et la dernière ligne droite est lancée. Et l’ensemble des équipages met en place leur stratégie. De son côté, Yann Magnin réalise une belle performance pour revenir dans le groupe de tête et permettre à son coéquipier, Yoann Ciclet d’être dans une bonne posture pour aller grappiller de précieuses secondes.  Les relais s’opèrent et le team PV Racing en profite pour prendre la tête avec à ses trousses, le n°2, piloté par un Antoine Cheurlin survolté. Aucune perte de secondes et les tours s’enchainent. Le  pilote Drag’on, expérimenté en endurance, s’empare de la tête et fait plus que son possible pour récupérer les secondes en retard sur le Team n°1 Comas Moto.

Le team n°4 avec en chef de file, Romain Couprie, connaît beaucoup de malchance et rétrograde au classement, mais c’est mal connaître Romain qui ne lâche jamais rien. Thibaut Mathieu, qui effectue le dernier relais pour le Team PV Racing, ne veut pas lâcher sa seconde position sur cette manche et la conservera jusqu’au drapeau à damier.

 

 

Antoine Cheurlin continue son cavalier seul tandis que Yoann Ciclet gère son effort puisqu’il y a une petite inquiétude sur la jauge d’essence. Va-t-il lui rester assez d’essence ?
Il ne reste que 4 minutes, tout le monde attend. À ce moment là, la plaque de n°1 reste sur le Suzuki victorieux l’an passé. Nous sentons un stress monté au sein des teams leaders, tout peu arrivé jusque la dernière seconde.

Nous voyons passé Antoine sur la ligne droite opposée à la ligne des stands. La victoire de cette dernière manche est pour lui mais au classement général, quel est le verdict ?

 

 

Yoann Ciclet passe la ligne d’arrivée et c’est la victoire au classement général.

Le podium final se compose du Team Comas Moto avec Yoann Ciclet, Yann Magnin et Florent Ramel suivit du Team Dragon’s composé de Antoine Cheurlin, Matthieu Ternynck et Clément Jay. Le team Yamaha Racing avec Romain Couprie, Yoann Gillouin et Julien Marin ferme la marche.

La suite du top 5 est formée avec le Team PV Racing n°169 et l’équipage 100% Belge d’Arnaud Thiry, Valentin Renson et Guy Mertens.

Félicitation aux féminines, Denise et Sina Willman, en trio avec Emma Mcquaid qui entre dans le top 15 avec une 12ième place

 

Classement troisième manche

 

Classement cumulé des trois manches

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?