Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PDV 2013 - LA DEUXIEME MANCHE

Actualités - Publié le 01 Septembre 2013 par l'équipe QuadActu

Comme chaque année, cette manche est la plus attendue. Que cela soit par les néophytes ou les pilotes expérimentés, chacun pourra valider ces propos. L'adage dit vrai, la nuit porte conseil, c'est d'ailleurs à cet instant que les stratégies sont les plus élaborées.

 

 

Le départ est donné dès le couché du soleil derrière la forêt qui borde le circuit. Un départ une nouvelle fois tonitruant de l'équipage n°4 emmené par Romain Couprie. Derrière Matthieu Ternynck s'accroche à la locomotive, lui même étant collé par Florent Ramel, auteur d'une superbe première manche. La team de Mike Van Grinsven et Joe Maessen place le KTM n°10 en 4ième place, mais malheureusement ne finira pas à cause d'un ennui mécanique. 

Les temps descendent à une vitesse phénoménale. L'absence d'appréhension et la faible visibilité du moindre danger permet aux pilotes engagés d'ouvrir en grand... Pas le choix, une confiance maximale dans sa machine est essentielle. Rapidement les hommes de tête s'échappent pour ne laisser que des "miettes" aux poursuivants. 

 

 


Du coté du team PV Racing, les trois compères du Yam' n°169 ont réussi une très belle sortie de grille. le premier arrêt a été rapide ( au bout de 45 minutes), mais cela a permis aux pilotes de revenir dans les roues des premiers au bout de 5h de course. Arnaud Thiry, un temps premier avec le jeu des arrêts aux stands, Arnaud Thiry nous a fait halluciner. Toujours à distance gérée des premiers équipages, il a su avec ses coéquipiers tout donner pour porter son Yamaha à la 4ième place générale de cette manche de nuit et à la 6ième au générale ( Sacrée remontée!). Notons tout de même que Guy Mertens s'est blessé à la main. 

 

Comment parler de cette manche de nuit sans toucher un mot de l'équipage Clody. Une manche de nuit sur les chapeaux de roues. Au final, ce sera une magnifique 6ième place au général de la manche et une 7ième au général devant les pilotes américains. Un luxe que l'on ne peut pas refuser de se payer!!

 

Au final, c'est le suzuki n°1 qui l'emporte et reprend la première place au classement cumulé. Il devance le Yamaha Drag'on d'une vingtaine de secondes. L'équipage n°4 Audemar/Motorbike occupe la troisième et perd une place au classement cumulé. 

 

Classement de la manche

 

Classement cumulé (deux manches)

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?