Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PDV 2013 - LA PREMIERE MANCHE

Actualités - Publié le 31 Août 2013 par l'équipe QuadActu

Après les qualifications de ce matin, les pilotes ont eu une nouvelle fois à monter sur leur machine afin de faire parler la poussière. A cette heure, il reste encore 30 minutes de courses, mais les positions semblent se figer grandement.

 

 

Magnifique doublé tricolore pour le holeshot avec Romain Couprie leader et Antoine Cheurlin. Le multiple champion de France va donner le rythme et ses compatriotes n'hésitent pas une minute à le suivre. Les auteurs de la pôle, aux alentours de la quarantième place, remontent comme des fous à la 18ieme place. 30 minutes Winrow en tête suivit de Romain Couprie. Un groupe de tête c'est forme avec l'équipage 63 au commande avec à ses trousses Romain Couprie, Carl bunce, Antoine Cheurlin et Florent Ramel.

 

Le trou est fait.
Une stratégie se met en place dans chaque équipage car Pont De Vaux, c'est aussi une course d'attente malgré un début de course digne d'une manche de cross. Antoine Cheurlin qui se fait doubler par Florent Ramel, fait signe à son team qu'il ne prend pas de risque et reste dans le rythme. 12h c'est long!

Une heure passé de 12 minutes et l'équipage 63 décide de faire un arrêt et rétrograde en 5ieme position. Antoine et Romain prennent les commandes, non pas qu'ils soient sur le même quad mais c'est tout comme, ils sont roues dans roues. Derrière nous retrouvons Florent Ramel et Carl bunce, ces quatre équipages sont partis pour une stratégie à seulement 1 arrêt pour cet première manche.
Adam Mac Gill continue sa remontée de folie pour rentrer dans le top 10.
Les trois français sont loin devant et entament leur 1h30 de course sans arrêt. La technique des relais marche également en course telle une échappée du tour de France. Antoine et Romain creusent l'écart ensemble en alternant leur position. Florent Ramel est en solitaire en 3ième position.
1h39 de course, Antoine Cheurlin effectue son arrêt pour laisser sa place à Mathieu Ternynck. Romain s'empare de la tête de course tandis que Florent Ramel revient en seconde position devant l'équipage britannique emmené par Paul Winrow.

 

 

Il ne reste plus que 30min et Yoann Gillouin est aux commandes au guidon de son Yamaha Audemar Motorbike. Après un relai dantesque de Florent Ramel passe sa machine et le suz' n°1 se retrouve en 2ième position à  53 secondes du premier. Juste derrière Matthieu Ternynck comble le retard de l'équipage, et remonte. Nous avons donc un équipage 100% Français!  Pendant ce temps, le team PV Racing fait son bout de chemin et se permet de déposer le n°12 des Rocketman, en relégant les anglais en 5ième place. Finalement c'est le 450 YFZR du team Clody qui s'empare de la 6ième place avec Thibault Lefrançois qui finira la manche!

 

Nous finirons tout cela par vous donner le record du tour détenu par le Yamaha Drag'on n°2: 3:04.232

 

Classement final complet

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?