Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PDV 2013 - LE DEBUT DES FESTIVITES

Actualités - Publié le 31 Août 2013 par l'équipe QuadActu

Cela fait un an que nous avons quitté les terres mâconnaises, mais un an passe à la vitesse de la lumière et nous voilà de retour. Toute l'équipe s'affaire depuis mercredi pour préparer la machine de Kévin et les plans photos et Vidéos.

 

Le Vendredi, un show attendu:

Cette année encore les équipages se sont attelés à nous faire des stands de superbe facture à l'image de PV Racing ou encore Clody. Mais attention ici pas de folie des grandeurs, juste le plaisir d'afficher ses partenaires et d'apporter le maximum de confort aux équipages engagés! 

Le va et vient dans la ligne droite se fait incessant, chacun analyse, personne ne tarie d'éloges pour qualifier les machines de ses potes ou des concurrents! C'est ça Pont de Vaux!  Au loin les moteurs donnent de la voix, eh oui, les contrôles administratifs et techniques sont à leurs horaires de pointe. 

Les convois commencent vers le podium pour le show du soir. A 18h tous les staffs sont en place, la présentation peut commencer. Un à un les équipages montent sur le podium et chacun rivalise d'originalité pour se présenter. 

 

 

En ce samedi matin:

Les teams se sont levés en même temps que le soleil, pour peaufiner les réglages des machines et être prêts au moment venu. 

8h45, début des hostilités. Comme prévue par l'organisation du Mondial, l'ouverture de la piste a permis aux premiers de se lancer. A ce sujet, c'est le Renégade n°75 qui va poser ses roues sur la piste. Malgré que le sol soit gras, les traces vont vite ressortir. Au fil des passages les trajectoires s'élargissent et la piste se lisse. Coté chronos, les tops pilotes enchainent les passages et les changements de pilotes pour maximiser les chances de faire la pole. A ce petit jeu, Antoine Cheurlin réussit parfaitement et lors de ses deux seuls tours, il nous sort un chrono exceptionnel 3:02.518. Le ton est donné. 

Tout le monde a les yeux rivés sur les américains, le team Yamaha Racing ou encore le suzuki Comas Motos flanqué du n°1. En fin, de manche, les Américains réussissent le coup de poker, ils s'élancent avant la fermeture, suivit par Romain Couprie. Le choix paye et Joel Hetrick s'empare de la pole de la plus belle des manières 3:00.308. Derrière Romain se place devant l'équipe Drag'on avec un honorable 3:01.661. Vivement cette après-midi!!

 

classement complet

 

Pour les Contest, les candidats sont nombreux, des pilotes du Grand Ouest, des spécialistes du quadcross. Mais au final c'est l'équipage italien d'Andrea De Beni et Emanuele Giovanelli qui place son quad en première place de la grille. ( S'ils avaient participé  au Mondial, cette qualif leur aurait permis d'accéder à la 9ième place... Ca roule très vite! Vincent Vassel et Paul Cochet se classent quant à eux 2ième devant Francky Bleuart et Nicolas Boucher. 


classement complet Contest

 

 

 

Coté spectacle l'organisation a tout prévu, une fois encore les membres du team H-BOMB sont venus chauffer le public à blanc avant la manche de cette après midi. Les figures s'enchainent et la hauteur se fait de plus en plus impressionnante, voici quelques clichés de ce superbe spectacle.

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
papy gégé - 31 Août 2013
je suis impatient de suivre avec QUAD ACTU les 12 H de Pont de Vaux, en particulier mon fils David BERTRAND N° 9 et son équipe que j'embrasse fort.