Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE MONDIAL DU QUAD DE PONT DE VAUX J - 7 - LES ENGAGES

Actualités - Publié le 23 Août 2013 par l'équipe QuadActu

Une semaine nous sépare désormais de l'épreuve reine des endurances, le mondial du quad de Pont de Vaux. Fort de ses dizaines de nationalités rassemblées autour de cette course, l'organisation nous présente les teams engagés pour cette année. Avant l'édition 2014, qui signera un renouveau de part le changement de circuit avec l'accès au fameux "champs de Maïs", cette édition nous prévoit déjà un superbe spectacle au vu des pilotes présents.

 

 

En catégorie reine 4x2: 

Commençons par le commencement, avec leur victoire en 2012, les pilotes du team Comas Motos seront les hommes à battre. Ils remettent cette année leur plaque de n°1 en jeu et reviennent sur un suzuki si cher à la concession savoyarde. Constants et rapides à la fois, tous attendent d'en découdre dans une semaine et ce pendant 12H avec les pilotes que nous allons vous énumérer.

L'équipage numéro 2 sera composé par les trois pilotes du team Drag'on: Antoine Cheurlin, Matthieu Ternynck et Clément Jay. Rencontré lors du tournage de sa future vidéo promotionnelle, Antoine nous a prouvé son envie de contrer la malédiction de l'année dernière (casse moteur dans la ligne droite des stands alors que l'équipage mené largement la troisième et dernière manche). En peaufinage des réglages ce week-end, les pilotes seront assurément prêts pour PDV.

 

 

Pour sa première année au sein de sa structure RC1, Romain Couprie a demandé à Yoann Gillouin et Julien Marin de venir le seconder afin de reprendre le titre perdu il y a deux ans. Julien Hartout aurait également pu faire partie de l'équipage mais des soucis de syndromes des Loges l'ont privé de Mondial cette année. Pilotes et Mécanos d'exception seront à coup sûr un mélange détonnant pour aller chercher la coupe finale!

Le numéro 5 sera apposé sur le Yam' 450 R des Belges Arnaud Thiry, Guy Mertens et Valentin Renson. Avec leur remontées spectaculaires et leur endurance physique, il ne fait aucun doute que les belges sont attendus par leurs concurrents.

 

 

L'ouest sera à l'honneur avec Thibault Lefrançois et Mathieu Lallemand. Normalement en équipage avec Irwin Puydauby, absent (voir dans la partie "les grands absents"). Les pilotes auront fort à faire pour affronter les 12h de course en duo, mais leur connaissance de la course leur sera d'une grande aide!.

Les "verts" sont arrivés cette année en championnat de France grâce à David Bertrand et à son concessionnaire arrageois 1001 Quads. Le KFX-R posera ses roues sur les terres mâconnaises et David sera accompagné par deux pilotes expérimentés Fred Clémente et Damien Robert.

KTM sera également présent avec un équipage très attendu composé de deux néerlandais et un belge, nous avons nommé: Davy De Cuyper (observé à l'entrainement à Maricourt il y a quelques semaines) Joe Maessen, qui a gouté à la victoire à PDV aux cotés de Romain Couprie et du jeune Mike Van Grinsven qui a réussit à arrêter l'égémonie de Jérémie Warnia en championnat d'Europe, il y a fort à faire!

 

 

LG Quad seront présents avec trois équipages dont l'un verra le retour de Laurent Boissy, après une chute incroyable à la réception d'un saut. Aucun doute que les pilotes sont prêts et qu'ils sauront se montrer dès les qualifs' samedi matin!

En ce qui concerne les italiens, le team Quaddy traversa les alpes pour conquérir cette noble course! Pour cela Antony Sousa Borges (le plus italien des français) fera équipe avec Ettore Ventura ( frère d'Amerigo) et Salvatore Bruno. Eh oui, malheureusement Amerigo s'est blessé à l'entrainement après la casse nette de son bras oscillant... 

 

 

Le team Race sera une fois encore sur un Suzuki LTR. Le numéro 46 verra 3 pilotes dont le célèbre Jean Michel Abfalter accompagné par Jérémy Jacomelli et Frédéric Chabannes. 

Face à tous ces pilotes masculins, des Demoiselles vont tenter de briller: les soeurs Willmann, Denise et Sina et Emma McQuaid.

Face à ces dernières, Bresse Quad a décidé d'avancer ses meilleures pilotes: Nathanaelle Abgrall, Amandine Dorey et Justine Prunier.

 

 

Coté étrangers, les belges seront aussi représentés par les frères Peschon et Davy Brems qui rouleront sur un Yamaha YFZR 450, ou encore les "ultra stars" Joel Hetrick, Paul Holmes et Adam Mc Gill. Les deux américains et l'anglais devront dompter le moteur 450 CRF placé dans un chassis prototype. Pour sûr qu'ils vont assurer le spectacle et qu'ils tenteront de casser le mythe selon lequel, aucun américain n'a déjà gagné les 12h de Pont de Vaux. 

Pour finir, le team Pv Racing présentera deux équipages, un qui comptera parmi les meilleurs pilotes du championnat de France Elite, Thibaut Mathieu, Benoit Béroudiaux et Benoit Fromont, qui remplace Pierre Platz ( voir rubrique "les grands absents"). L'autre équipage sera mixte et verra évoluer Séverine Astier avec Hervé Gier et Frédéric Mathieu. 

 

 Du coté des utilitaires:

 Sacré champion en 2012, l'équipage JPS de Jérémie Soyez, Yohann Decréssonnière et Maxime Desrosiers est d'ores et déjà prêt à en découdre. Leur expérience lors des longues endurances de types BAJAs sera un atout de taille. Espérons que leur Can Am 1000 sera aussi compétitif que l'an dernier!

 Face à eux, Les belges Sébastien Guyette et Olivier Devos accompagnés par Christophe Paquereau seront aux commandes de leur Outlander XXC 1000 auront à coeur de récupérer le titre. Leurs terrains de jeu préférés: les BAJAs, eux aussi auront la caisse!

 

 

La Charente sera mise à l'honneur chez les utilitaires avec l'équipage n°75. Le Renegade 1000 choisi, aura les griffes acérés pour contrer les outlander! Très bon choix des pilotes: Fabrice Rousseau, Romain Locmane et Eric Danet. Tout comme l'équipage 120 qui nous vient tout droit de la montagne.

Coté Polaris, deux Scrambler 850 seront alignés. Un sera piloté par Betty Kraft (que l'on ne présente plus!) et qui a eu la chance de rouler avec David Douillet l'an passé. Cette Année elle fera équipe en duo avec Didier Crochat. La seconde machine du géant Américain, sera emmenée par Fabien Remy, Thierry Plouvier et Hervé Mermety!

 

Des pilotes présents mais également de grands absents:

Fort de sa magnifique troisième place l'an dernier, Florian Mangeot ne pourra remettre son titre en jeu. Victime d'une énorme chute lors d'une baja, où il a reçu un utilitaire sur lui. Il est encore en convalescence mais a repris l'entrainement pour être fin prêt pour la saison sable.

Pierre Platz sera lui également en convalescence suite à sa chute lors du championnat de France Quadcross de Blargies. Son retour s'annonce pour très vite, mais il faut savoir faire preuve de retenue. C'est ce qu'il a fait en cédant sa place à Benoît Fromont au sein de l'équipage 169 du PV Racing. Ainsi il pourra revenir encore plus fort pour jouer le titre Stock à Gouy en Artois. 

 

Irwin Puydauby ne sera pas présent cette année pour PDV. Ayant eu des ennuis mécaniques l'an dernier, il aurait aimé être présent, seulement son corps en a décidé autrement. Il a subi une forte perte de poids depuis Le Touquet sans avoir de réponse. 

Nous n'aurons pas non plus la chance de voir Justine Lesselingue évoluer sur le circuit mythique de PDV, sur à sa blessure au genou gauche. Les ligaments étant touchés, elle a du renoncer à participer.

 

 

Nous leur souhaitons à tous un excellent rétablissement et espérons les revoir très prochainement sur les circuits!

 

retrouvez la liste des engagés des 12h

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
2 commentaires
evad - 25 Août 2013
un ptit plateau cette année plus beaucoup de top pilote us et la présence de quad 4/4 l avenir du quad de course va etre dur dans les année a venir et pdv va mourir peu a peu...
mamath - 28 Août 2013
QUELS SONT LES RAISONS DE L ABSENCE DE JEREMY WARNIA