Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

DORIAN JOLIVIERE ET LOIC MARTIN FONT MOUCHE AUX 6H DE CHATEAU PARGADE

Actualités - Publié le 01 Août 2013 par l'équipe QuadActu

Ce midi, ce sont les vainqueurs qui nous ont offert un résumé de leur course. Désormais, place à deux autres acteurs de la course qui a eu lieu à château Pargade.

 

 

 

L'été approche, les endurances avant pont de vaux sont nombreuses, et c'est donc pour cela qu'avec Loic Martin nous décidons de s'inscrire pour l'endurance des 6 heures du chateau Pargade en Gironde près de Bordeaux (33). J'avais déjà fait cette course l'an passé avec un ami, et j'avais bien aimé. Moi même originaire de Bordeaux, c'est un circuit que je connais bien et que j'affectionne tout particulierement (grandes ligne droites, montées, table)

Nous sommes l'équipage 114 puisque le 14 n'était pas dispo! Loic roule sur suzuki et moi can-am! Quoi-que le Suz' n'a pas beaucoup roulé... Sous le auvent du team JRP QUAD (Conssessionaire Polaris à Bordeaux) qui est l'entreprise de mon père.

Samedi matin, verifs administratives, contrôle technique ok, on part avec Loic pour se mettre en pré-grille. Ce sera 1 tour de reconnaissance enchainé d'un tour chrono dans la foulée. Les pilotes sont séparés en 2 séries.

 

 

Tour reco finit, je pars derrière Matthieu Lallemand qui est en tête pour les chronos. Je le passe à la sortie d'un bois après une erreur de sa part. Nous arrivons presque à la fin du tour et ma vitesse saute dans une montée, Matthieu et Bastien Rhodes me passent devant. Je fini le tour dans leurs "culs".

Loic fera aussi son tour chrono mais lui tout seul pour ne pas être géné. On attend avec impatience les résultats, et c'est le 2nd temps chrono!!! Super content, on part assez confiant pour la course.
Nous avions décidé que ce serait Loic qui ferait les départs de part son habitude et sa zen attitude! Mon opposé!

Coup de fusil, c'est parti! Loic sort 2 au premier virage! 4 minutes se passent, et c'est bien le suz 114 qui sort en tête devant Bastien Rhodes auteur du holeshot! Cette sensation de voir son pote en tête est plus que magique et fait vibrer tout le team! Au bout de 45 minutes Loic rentre au stand, c'est donc à moi d'assurer, nous sommes 3 ème. Je pars, fais 2 bons tours, et la... plus de bras, ni de force. Alors que le terrain n'est pas trop défoncé et que à l'entrainement les 45 minutes se font sans problème! Je me crispe et ne tiens que 35 minutes. je donne le relais a Loic nous sommes 7 eme.

Ca ne s'arrête pas là, le quad de Loic a un souci à la roue avant gauche et quand je rentre au stand mon père et mon mécano décident que Loic parte avec le Can-am. Le temps de faire l'essence, coupe-circuit, nous perdons enormément de temps.

Loic fait un bon relais de 45 minutes et me redonne le quad, en resserant la gachette guillaume casse la visse qui maintient l'accelerateur. Encore du temps perdu, je pars, ça va un peu mieux mais ce n'est pas ça ! Nous finissons 11 ème de la première manche un peu décu de mon physique et des aléas de la course! 

 

 

Bref, apéro le soir, bonne ambiance, on se déstresse.

Dimanche, 9h. Loic part et sort 6eme! Au premier tour, il nous fait signe qu'il n'a plus de freins! il s'arrete prendre le can-am!
A 30 minutes de course, un gros crash survient en bout de ligne droite ! 3 quads impliqués, 1 pilote ne bouge plus du tout et 2 autres secoués par le choc!  Des images affreuse qui ne font plaisir à personne. Arret de la course. Nous apprenons par le biai du speaker que les pilotes ne sont pas griévement bléssés. (Une pensée pour eux!)
La course reprend 1h plus tard avec un nouveau départ et l'annulation du premier départ de la journée. Loic a donc mon quad et n'arrive pas à le faire démarrer! Il part dans les derniers, et remonte 9 au bout d'une heure. C'est la ou on voit qu'il a de l'experience et du pilotage le Loic! Et le can-am lui va plutôt bien! ...

 

 

Nous finissons 9 du général. Satisfait mais je suis sérieusement déçu de mon état physique de samedi sans quoi le top 5 était largement envisageable!

En tout cas un super week-end, avec des gens ultra motivés comme toujours (Guillaume le mécano, mon père Philippe, Pierre garineau, ma mère, ma copine, mes amis présents ainsi que mon petit frere et mes grands parents)

Un grand merci à Loic Martin pour nous avoir fait réver, pour sa gentillesse, merci à mon père qui me fait réalisé mon rêve de jour en jour, Guillaume Boirie mon mécano, puis tous les gens présents. On aura encore bien rigolés!!

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?