Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

EMBARQUEZ POUR LE RECIT DES 6h DE CHATEAU PARGADE AVEC LES VAINQUEURS

Actualités - Publié le 01 Août 2013 par l'équipe QuadActu

Les grandes répétitions pour le mondial du quad ( dans moins d'un mois) ont commencé! Les 6h de Chateau Pargade ont fait le plein et c'est l'équipage vainqueur emmené par Mathieu Lallemand et Thibault Lefrançois qui s'impose en terre bordelaise!

 

Tout commence vendredi pour un trajet de plus de 5 heures de route en direction de la 4me édition des 6 heures de Château Pargade. Le samedi matin nous retrouvons toute l'équipe de Clodys, Thibaut, Alice, Alexandre Humbert qui fait équipe avec mon père ainsi que Lucile sa copine. Cette course est un peu une répétition avant PDV c'est pourquoi le quad avec lequel nous avons fait la course était exactement le même que celui qui va être utilisé dans un mois... Et tout c'est très bien passé !

 

 

 

Début des essais, nous réalisons le 4ème temps dans la matinée. Puis arrive la première manche de 3 heures ! C'est moi qui ai pris le départ et au bout du premier virage je sors 3ème. Deux tours plus tard, je passe premier et je ne lâcherais pas cette place jusqu'à la fin de mon relai de 1h30. Ensuite Thibaut prend à son tour le guidon en première place. C'est là que la TV du pointage s'est mise à ne plus marcher... Nous ne savions plus qui était derrière nous et persuadé d'être toujours en tête, l'équipage n101 de Fred Clemente passe devant. Nous finissons donc 2eme de la première manche mais avec une énorme envie de faire mieux pour la deuxième !!

 

La seconde manche commençait à 9H00 le dimanche matin... dur dur le réveil mais motivé pour faire mieux que la veille ! Je reprends le départ mais je ne sorts pas très bien, dans les 10. 4/5 tours plus tard je me retrouve 2eme juste derrière Fred. Pendant une 20 minutes je passe devant lui, puis lui me repasse et ainsi de suite... Mais arrivé à plus de 30 minutes de course, un accident survient et la course est stoppée. Nous apprendrons plus tard que le pilote qui a été évacué se porte bien et qu'il n'a rien de grave.

L'organisation prend alors la décision de relancer la course mais cette fois si pour 1H00 ! Thibaut prend alors le départ, mais n'arrive pas à brancher son coupe circuit et donne tout pour remonter après 6 tours derrière Fred ! Il le passe est prend une avance de 30 secondes sur son poursuivant ! Il passe alors la ligne d'arrivée en tête et comme la deuxième manche donne le vainqueur si égalité il y a, nous gagnons la course !

 

 

 

C'est un très bon résultat avant PDV et cela nous donne encore plus de motivations ! Je voulais remercier l'organisation qui chaque année nous prépare une superbe course ainsi qu'un très bon repas tous ensemble le samedi soir, vraiment bravo !

Je voulais remercier mes parents qui font tous pour que je puisse rouler ! Aussi, je voulais remercier Thibaut d'avoir fait équipe avec moi, ainsi que toute l'équipe de clody présent ce weekend !!

Enfin je voulais remercier ma chérie Amandine de m'avoir "supporter" sur la route et m'avoir aidé tout ce weekend, merci beaucoup d'être la !!

 

 

Feront-ils aussi bien pour leur stand qu'en 2012? Christian Lallemand nous l'a assuré!! Alors rendez vous à PDV pour admirer tout ça



Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?