Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

FOOLZMANIA EN CHAMPAGNE 2013 - LES BAROUDEURS ET SSV

Actualités - Publié le 26 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Le trophée Off road, organisé par Compequad s’est invité pour la Foolzmania 2013. Il s’agit donc d’un support  logistique pour suppléer l’équipe d’Eric Cheurlin mais qui plus est de rajouter deux catégories spéciales au programme du week end.

 

Intégré au trophée Baja, le trophée Baroudeur/ SSV a été la surprise du week end.  Nous avions déjà rencontré l’équipe lors de la Baja de Louerre en 2012. Mais voir ces engins hors normes évoluer sur les mêmes circuits ( ou presque !!) que les sportifs. Rien aura freiner nos pilotes d’utilitaires Fun : Ligne droite de whoops, tables… un spectacle à voir et à revoir.

 

 

Catégorie SSV : 

Les trois noms que nous avons entendu le plus dans la boche du speaker présent pour ambiancer l’événement étaient : Simon Vitse, Michael Revoy et Jérémie Soyez. (Deux Polaris RZR 900 XP et un Can Am Maverick 1000) Tous trois appartiennent à la catégorie 900cm3 modifié.  Les machines  ont été mises à rudes épreuves avec la chaleur… Les surchauffes moteurs ont rythmé la course mais au final c’est Simon VItse qui l’emporte face au Maverick et au Polaris de Michael Revoy.  Chez les 800 modifiés Pascal Goix l’emporte même si il n’a pas été épargné par les soucis mécaniques en première manche le samedi.

 

Classement SSV

 

 

 

Catégorie baroudeurs

 

Après avoir gagné la première manche SSV, Michael Revoy s’est retrouvé sur son scrambler 840 Xp ultra préparé. N’ayant pas assez de monde, l’organisation a choisi de coupler les baroudeurs aux quads sportifs. Leur départ, donné en différé par rapport aux quads sportifs à rajouter du spectacle à la course. Il est vrai que voir ces monstres de puissance sur deux roues ( Merci Thibault Barthe)  ou encore en « mini whip » sur une des tables (Merci Michael Revoy) a été un vrai plaisir pour les spectateur et pour moi-même !  Au final, c’est Mickael Revoy qui l’emporte malgré des départs canon de Thibault et Anthony Sousa Borges. Ces deux derniers auront des soucis mécaniques qui ne leur permettront pas d’atteindre la dizaine de tour.

Après leur bataille en SSV, Michael et jérémie Soyez se sont donnés à fond pour finir à tour d’écart après trois heures de course !!

 

Classement Baroudeurs

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
bernard - 02 Août 2013
Dommage que l'on parle toujours des meme alors que certains d'entre eux ne sont pas au top 5 de l'épreuve...... comme quoi une machine ultra préparée ne fait pas tout car la casse est récurente !