Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

CHAMPIONNAT QUADCROSS NORMANDIE A BELLEME

Actualités - Publié le 18 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Championnat de Normandie Quad : 31 pilotes

 

Lylian#111

Nous sommes arrivés à Bellême samedi midi afin de profiter d’un we bien ensoleillé. Il fait très chaud, on va souffrir sur nos quads…

Je suis allé faire un tour de terrain à pied avec Alexie Coudray #46. Le circuit est abimé à certains endroits, des trous rebouchés à d’autres, la terre est dure… mais ça va le faire.

 

*Les essais libres se passent sans problème, je repère ; puis viennent les chronos. J’ai essayé de faire plusieurs bons tours mais je n’y suis pas arrivé. A chaque fois je prenais un wagon de quads, donc 16éme temps chrono, fait ch*%°&… je pars en 2éme ligne. Je suis un peu dégoûté puis je me dis que ce n’est pas grave je me mettrai derrière un bon pilote afin de prendre un bon départ.

 

1ére manche : Me voilà en pré-grille et je dis à ma mère que je vais me mettre derrière Lyorick, mais au final je change d’avis et file me mettre derrière Francky Bleuart. Francky fait de très bons départs souvent même des holeshots. Et bien sur ce coup là il aurait mieux valu que je garde ma 1ére idée de me mettre derrière mon frère. Francky a calé, je suis rentré dedans ce qui m’a fait calé aussi et impossible de redémarrer. Je n’ai pas de bouton magique, je kicke mais ça veut pas. Les officiels me poussent mais les autres sont déjà loin, ils ont fait la moitié du terrain quand je réussis à partir. Je suis un peu énervé, je vois ma mère et mon père qui me font signe de rouler avec ma tête. Je remonte bien sur les autres mais je finis que 15éme de cette manche, un peu déçu.

 

2éme manche : Un peu particulière, beaucoup de pilotes de 1ére ligne sont arrivés en retard donc sont tous en 2éme ligne (un peu juste pour avoir le temps de laver les quads, et oui beau temps = gros arrosage). Je me place au même endroit que la 1ére manche mais je ne sais plus derrière qui. La grille tombe, je sors dans les 10. J’arrive à remonter 7éme puis petite bagarre avec Yannick Smet et Victor Echard. Yannick chute et doit abandoner (bon rétablissement à lui qui doit avoir une cheville cassée je crois). Victor a lâché un peu aussi, je finis 6éme de cette manche.

 

*

 

3éme manche : cette fois je me place derrière mon frère (les 1éres idées sont souvent les bonnes), et là bon départ. Il me semble que je suis dans les 6 au 1er virage. Je roule à fond avec mon 250 pour essayer de garder ma 6éme place mais Kevin Ferreira finit par me doubler, je suis donc retrogradé à la 7éme place et ce jusqu’à la fin.

Bilan du weekend, j’ai passé un super weekend, une bonne soirée barbecue avec tout le monde et je suis 9 au classement général de la journée.

Je souhaite un très bon rétablissement à Yannick Smet et Nicolas Flambart qui ont chuté ; et merci à mes parents grands-parents et nos sponsors, et bien sûr une pensée pour Greg Lassaigne et Franck Le Blay qui nous apprennent beaucoup de chose.

 

 

 

Lyorick#6

 

Je vous épargne mon début de weekend puisque mon frère a déjà raconté .

Pour les essais libres rien à dire, comme d’habitude je roule tranquille, repère le terrain, les trous, les pièges … Ensuite les chronos sont lancés, je pars pour faire 2 tours, puis mon père me fait signe de calmer j’ai le 4éme temps. Je me remets donc en mode repérage traquillou.

 

*1ére manche : la grille tombe, j’arrive 3éme à l’entrée du virage, Nico Boucher et Yann Monfort prennent l’extérieur, et moi je choisis l’intérieur. Je passe donc 1er, je garde cette position jusqu’à ce que je me plante dans le « petit bourbier » en voulant faire attention à une pilote, Flavie Demeude, qui est déjà tanquée dans ce virage plus que boueux. Je n’ai pas voulu prendre l’extérieur parce que lors de mon 1er passage ça l’avait bien fait mais là j’ai trop ralenti et je me suis bien posé… Grosse erreur de ma part. Nicolas, Yann etc sont repassés devant moi. Je repars et finis 6éme de cette manche.

 

2éme manche : Dégouté, nous sommes arrivés à 15h08 pour un départ à 15h10, du coup 2éme ligne. Là je ne saurai pas dire quelle place j’avais après le 1er virage. Je remonte au fur et à mesure jusqu’à la 4éme place et là mon père me fait signe d’assurer ma place, de ne prendre aucun risque les 3 pilotes de tête sont loin devant. Puis il me fait signe de relancer parce que Nico a un problème et que je peux aller chercher la 3éme place. Nico a cassé un triangle mais trop tard, c’est l’arrivée je garde ma 4éme place.

 

3éme manche : On ne se fait pas avoir 2 fois !!!!! On est descendu au terrain bien en avance, nous sommes en plein soleil mais pas grave, on a pris le parapluie pour se protéger du soleil, de l’eau et on va patienter…

On se place en grille. 15 secondes, 5 secondes et c’est parti… Personne ne veut lâcher ce départ, c’est un peu le cafouillage mais il faut bien freiner le virage arrive. Et là carton… Nicolas Flambart percute ma roue arrière et chute, un autre carambolage derrière. Je n’ai pas senti Nico me percuté, je roule, sors 5éme. J’essaie de suivre le rythme de Yann Monfort mais je manque de physique, je lâche à 2 tours de la fin et garde ma 5éme position.

 

*

 

Je finis 4éme au général de la journée, il faut que je me remette à faire du physique avec mon coatch Rodolphe dès que j’aurai fini de bosser (en fait les cours c’est plus cool !!!!!!).

 

Bon rétablissement à Nico Flambart, et j’espère le voir ce weekend à la 3éme épreuve du Championnat de Normandie à Ouville (50)

Merci à mes parents, Grands parents, nos sponsors , Greg et Franck.

 

 

Merci à la famille Léger pour les informations et à Camille pour les photos!

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?