Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUADACTU PARTENAIRE DE L'IRON MAN DU KENNY QUAD CONTEST

Actualités - Publié le 16 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Le Kenny Quad Contest nous accueille en tant que nouveau partenaire pour une catégorie de la course: L'IRON MAN. Appréciant les défis physiques au plus près de nos collègues quadeurs, Kévin votre deuxième rédacteur en chef, participera à ce challenge et s'enquillera les 3h de courses en solo. Nous serons ensuite présents pour remettre le trophée au vainqueur de l'Iron Man.

 

En solo, c’est dorénavant possible !

 

Le passage à partir de cette année de 2 à 3 heures du Kenny Quad Contest permet d’ouvrir à la catégorie solo ou Iron man, sans défavoriser les équipages en double, ni favoriser les pilotes solitaires. L’antichambre du Mondial en s’allongeant d’un tiers, oblige les équipages de pointe en double de ravitailler de la même manière qu’en solo, chacun une fois !

Maintenant la différence portera sur la résistance physique des pilotes. En solo, le quadeur en plus de s’imposer un défi personnel devra négocier la fatigue de s’avaler seul 180 minutes. En revanche en duo, le quadeur prenant le deuxième relais apportera à l’équipage un souffle de fraicheur. Maintenant le challenge voulu par l’Iron man implique un mental fort qui peut combler cette distinction.

Toujours est-il qu’en appliquant le règlement technique de sécurité dicté par la Fédération Française de Motocyclisme, les organisateurs répondent d’une part à une demande forte de la part de certains concurrents. D’autre part, ce choix apporte dans le même temps du piment supplémentaire à cette épreuve réservée aux amateurs, réservoir des champions de demain.

Par ailleurs, deuxième nouveauté, la catégorie 4X4 admise en Mondial depuis 2012, intègre à partir de cette année le Kenny Quad Contest, avec, comme pour l’Iron man, un classement spécifique.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?