Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ARNAUD THIRY GAGNE POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE L'ENDURANCE DE BASTOGNE

Actualités - Publié le 15 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Ce week-end se déroulait l'endurance belge de Bastogne. Un long circuit avec de grosses tables que l'on peut envoyer à fond. Gâchée par la pluie en 2012, cette version 2013 s'est voulue plus sereine et les rebondissements se sont multipliés avant l'issue finale. Une victoire de l'équipage n°1 d'Arnaud Thiry et Guy Mertens... Les préludes d'un Pont de Vaux réussi?! Nous l'espérons!

 

 

Cette année ce fut pour Guy Meertens et moi-même, notre 3ème participation à l’European Quad Trophy de Bastogne.

Nous sommes arrivés le samedi matin pour les contrôles administratif et technique. En début d’après-midi, les essais libres de 30 minutes commencent, ce qui nous permet d’effectuer quelques réglages.

Ensuite, vient le tour des qualifications avec les essais chronos. Guy part en premier, roule 5 tours et réalise alors le 6ème temps. Je prends le relais, j’effectue 1 tour de reconnaissance, 2 de chronos et dans le 4ème je suis obligé de rentrer pour cause de crevaison. Nous obtenons au final le 3ème temps.

 

 

Le dimanche, nous devions mettre nos quads en pré-grilles pour 8h30. Le départ de la première manche est donné à 9h, Guy réalise le holeshot (tout comme en 2012) mais Davy Brems reprend vite l’avantage ainsi que Sir Paul Winrow. Guy rentre 5ème après 55 minutes de course suite à un problème de freins. Je roule 1h35 puis suis forcé de rentrer suite à une crevaison à l’avant, Guy repart alors pour les dernières 30 minutes.

Nous terminons 3ème avec 1 minute 39 de retard sur les premiers.

 

A 15h, la deuxième manche commence. Guy prend le départ à nouveau et sort 3ème. Il réalise un relai de seulement 1 heure car n’ayant plus d’essence, il est contraint de rentrer au stand. Je prends alors le relai et étais censé terminer les 2 dernières heures de la manche mais je suis rentré après 1h30 de course folle en ayant mal au dos. (dur dur de lutter contre le sage Anglais Paul Winrow) J’étais alors remonté en tête avec 2 minutes 05’’ d’avance. Guy termine la course et passe le drapeau à damier en tête.

Nous remportons donc le général pour la 2ème fois consécutive.

Pour ma part, c’est un sans faute puisqu’en 3 participations, 3 victoires. En 2011, je remporte la Nuts Cup avec mon père. Et en 2012 et 2013, l’European Quad Trophy avec Guy Meertens.

 

Je tiens à remercier les sponsors ; Elka Suspension, Thiry Location, Bailly Loisir, Star Bar, Fly Racing, Snap Line, Dragon Distribution, BPM, Quad Actu, Graphic Center et Mat Racing. 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?